Salut les gens .
Ceux qui ont visité mon site on peut être eu la curiosité de regarder mes liens .
J'ai dans mes liens le blog d'une amie artiste peintrequi fait des toiles abstraites.
Avant je ne m'y intéressé pas trop, mais j'avoue qu'à force de regarder ses toiles, il y en qui me plaisent bien ....
Donc un petit sondage pour connaitre votre point de vue sur l'art abstrait...
Aimez-vous l'art abstrait ????
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Durant mon année de Philo, j'ai longtemps échangé avec mon professeur sur le sujet de l'art abstrait. Ce que je n'aime pas dans cet art, c'est qu'au bout d'un moment ce n'est pas l'oeuvre elle-même qui fait sa renommée, c'est le simple nom de son auteur. Et cela encore plus dans l'art abstrait que dans l'art non-abstrait. Je m'explique...
Vous devez sans doute connaître l'oeuvre de Duchamp "Fontaine" : qui est un simple urinoir renversé signé de sa main. Je ne sais pas vous mais j'ai du mal a penser que des gens réfléchissent là dessus, que des gens puissent avoir une pensée sur ce genre d'oeuvre, que des gens puissent s'extasier devant le génie qu'a eu ce monsieur lorsqu'il a décidé de renverser un urinoir. Si cette oeuvre est célèbre et vaut aujourd'hui quelques milliers (millions ?) d'euros, c'est ni plus ni moins parce que ce monsieur s'est simplement fait un nom dans le milieu à force d'y être présent. Et non pas parce que ses oeuvres font réfléchir. N'importe qui aurait réalisé ceci comme première oeuvre, il n'aurait pas été pour autant un artiste reconnu. Tout ceci pour vous dire, l'art abstrait n'est pas ma tasse de thé cependant, certaines oeuvres sont très belles et permettent parfois à mon cerveau de divaguer, de se souvenir de choses vues, entendues; mais il faut pour cela qu'il y ai une certaine matière à l'oeuvre. Un objet quotidien, posé n'importe où, bien que renommé, ne me fera certainement pas autant imaginer qu'une peinture abstraite. Pour finir, j'ai parcouru ce site et certaines peintures m'ont fait voyager, m'ont rappeler des souvenirs, et c'est là le but de l'art : nous transporter ailleurs. En revanche seul bémol, le texte en comic-sans-ms et en cyan sur fond noir, Ca brûle les yeux. À moins que ceci ne soit encore qu'une vision artistique... MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
Merci pour ton analyse ....
|
|
Puisque tu fais référence au blog de ton amie pour lancer ce sondage, je vais me permettre une critique non sur son art mais sur la conception même de son blog.
La structure me gêne énormément, ses oeuvres sont en vrac, très mal visible. Moi qui ai besoin de lunettes pour la vision de près, je ne peux même pas cliquer sur une toile pour l'agrandir et mieux me rendre compte, voire m'imprégner de l'âme de son oeuvre. Comme le dit iTonio, j'ai du mal avec la police et sa couleur En naviguant sur son blog, Je ne retrouve plus la page d'accueil (le lien "retour à la page d'accueil" ne renvoie pas à la page qui s'ouvre en cliquant sur l'url de son blog) et ce qui est plus gênant encore, à aucun moment, je ne sais où je me trouve. Je me suis même retrouvé sur "les expositions" sans le savoir. Bref, tout ça pour dire que je suis absolument "infoutu" de te dire si j'aime ou si j'aime pas ce qu'elle fait. C'est malheureux de voir une artiste qui semble avoir du talent (car malgré tout, certaines vignettes auraient pu m'embarquer) et de se dévaloriser à ce point. J'enrage qu'un artiste talentueux ou pas fasse autant d'âneries pour se flinguer, croyant en toute bonne conscience promouvoir son oeuvre par le biais d'un template (ossature pré-fabriqué dans le genre des thèmes dans iWeb) et ainsi dire avoir un site internet. Quand est-ce que les gens vont comprendre qu'internet et en particulier un blog, site ou forum peuvent trop souvent être une énorme contre-pub !!! Je suis désolé pour ton amie Tintin, mais à cause de son "blog", je ne peux pas te (lui) donner mon opinion. Pourtant, j'aime la peinture, j'adore quand un tableau me vide les poumons, me met en apnée une fraction de second, bref quand il me cueille. Là, peux pas. Je ne vois pas, je ne sais pas où je suis dans le blog, je passe mon temps à chercher un lien pour agrandir, revenir, etc... Désolé, mais il fallait que je le dise et j'espère qu'elle ne le prendra pas mal, car je sais bien qu'elle n'y est pour rien. Et si j'ai un conseil à lui donner, qu'elle change de blog au plus vite. Je me place à sa disposition pour tout conseil en WebMarkéting (enfin le B-A ba suffira). Quel gâchis ! Dernière édition par Invite le Lun Juin 21, 2010 11:30, édité 1 fois.
|
|
iMac 600 DV, X.3.9; Mini G4, X.4.11 + 2 externes 500 Go
iMac 27", 4Go/1To, X.6.5 = XP; iMac 21" 4Go/500Go, X.7.5 |
|
C'est bien ...
Vos analyses sont claires, je lui en ferais part ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
moi je suis agriculteur et capricorne ascendant capricorne .... alors l'abstrait c'est comme la philo : une grande énigme pour moi
i mac/20pouces/2,4ghz/3giga mo/léopard/
|
|
|
|
iMac 600 DV, X.3.9; Mini G4, X.4.11 + 2 externes 500 Go
iMac 27", 4Go/1To, X.6.5 = XP; iMac 21" 4Go/500Go, X.7.5 |
|
|
|
|
|
|
|
Voilà un peintre que j'adore, surtout ses premières toiles (celles qui n'ont pas de mots). Et son site, c'est du top
Bon, c'est une star au Japon. Il ne fait pas dans l'abstrait mais dans un suggestif puissant et imaginatif Pierre Farel |
|
Champagne a dit:
Pitou, tu gricutures quoi? Ma femme est gricultrice dans les chevaux je griculture des roses sous serres en culture intensive en hors sol (300 à 400 tiges/m2/an ) je suis à l'opposé du bio engrais à tout va via le goutte à goutte , pesticides du genre violent , on a même des produits qui changent le sexe des générations futures de bestioles ,comme ça ils se reproduisent plus on éclaire les roses pour leur faire croire que c'est l'été tout le temps et on diffuse du gaz carbonique la nuit pour accélérer la végétation c'est romantique la rose sinon j'ai apprécié Di Crédico comme peintre , et j'ai visité la fondation Maeght à saint Paul de Vence ..... j'y suis pas retourné i mac/20pouces/2,4ghz/3giga mo/léopard/
|
|
|
|
28 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2