Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Beau portrait de chat Tintin et jolie étude sur les gouttes, belle technique !
De nouvelles images à se mettre sous l'oeil ! Bienvenue Reneephilippe ! Bob !?! Tu es allé en Camargue ce dimanche ? Ooh ! ![]() Je ferais grâce à l'ensemble des membres de ce sympathique forum des images exceptionnelles (et/mais monnayable) de notre non moins exceptionnel modérateur Bob ! Pour plus d'information sur les images non moins exclusives, veuillez vous adresser à mon banquier suisse à qui vous voudrez bien remettre une mallette au contenu habituel, merci, le mail contenant les précieuses photos suivra aussitôt... |
|
yes sir, et j'ai même gouté à des croquants (délicieux) élaborés dans le nord du sud apporté par la charmante épouse d'un photographe cycloponikoniste.
|
|
Petite balade en Camargue ce dimanche, et chose plutôt rare depuis que j'ai ouvert ce sujet, petite mise en garde...
Je vous demanderais de voir ces images comme le témoignage d'une tradition, d'avoir un minimum d'objectivité sur ce qui peut être va vous impressionner, mais qui au regard de ce que l'on fait subir aux animaux domestiques, ou aux animaux d'élevage dont vous vous délectez quotidiennement est sans doute moins cruel. Je vous propose une petite excursion dans le monde des taureaux de Camargue, fier symbole de cette partie sauvage du sud de la France. Animaux élevés en semi-liberté, avec le moins de contact possible avec l'homme pour qu'il conserve son caractère de fauve. Les gens qui nous reçoivent sont des passionnés, les taureaux sont toute leur vie, ils les sélectionnent, et gèrent leur cheptel comme n'importes quels éleveurs. Voici quelques images sur le marquage des jeunes veaux, marquage sur le cuir, comme le font les cow-boys, et marquage aux oreilles pour pouvoir identifier les bêtes égarées lorsque les poils ont repoussé. Ce dernier marquage peut vous choquer, mais que ce soit, la taille des oreilles des chiens, l'ablation des griffes des chats domestiques, ou la castration des boeufs que vous mangez est autrement plus cruelle, ici les animaux sont surtout stressés de se retrouver au contact de l'homme car leur quotidien est fait de grands espaces et de liberté. Pour la première fois j'écris plus que je ne vous montre d'images, rassurez vous cela ne va pas durer, je tiens seulement à ce que ces images ne fassent pas polémique, il n'y à rien ici qui soit placé dans ce but, comme à mon habitude, je vous fais simplement partager ma passion de l'image. |
|
Plantons le décor, même si certains puristes vont trouver cette maison Camargaise un peu trop contemporaine...
![]() Façade sud... ![]() |
|
Maison Camargaise, c'est fait, roseaux, c'est fait, pas vu de flamand, zut... Les chevaux !!! Merveilleux petits chevaux à la robe grise, les seuls selon une source sure à pouvoir en plein galop tourner à 90°, très utile pour rassembler les taureaux.
![]() ![]() ![]() |
|
Les gardians, ici l'ami Alain, si je ne me trompe, rude gaillard...
![]() ![]() Un peu d'échauffement avant d'aller séparer les veaux du reste du troupeau. |
|
La mise en place des divers éléments se fait avec ordre et application, chacun son rôle.
![]() ![]() ![]() Les fers sont composés des chiffres qui donnent l'immatriculation de la bête et de la marque qui identifie la manade. |
|
![]() Vous connaissez déjà Virgule je crois, le simbeu, le taureau "apprivoisé", chargé de guider les jeunes vers le camion. Dernière édition par Calou le Lun Fév 22, 2010 09:53, édité 3 fois.
|
|
![]() ![]() |
|
Petit à petit, un par un, les veaux sont emmenés à la surveillance de Virgule.
![]() ![]() ![]() |
|
Une fois les jeunes taureaux regroupés, ils sont guidés vers l'antique camion.
![]() ![]() ![]() |
|
Il est temps de mettre en place le guide qui permettra le marquage des bêtes sélectionnées.
![]() ![]() Dernière édition par Calou le Lun Fév 22, 2010 09:54, édité 1 fois.
|
|
Tout est en place, le marquage va commencer, les chevaux sont au repos.
![]() ![]() Attentifs aux évènements... |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo