Lettre à Steve Jobs, j'ai besoin de votre aide...
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
|
|
![]() |
|
OK.
Je pense surtout à des problèmes d'ordre général plutôt que de nouvelles fonctions, d'autant qu'en théorie, il est possible de créer une infinité de raccourcis pour n'importe quelle fonction. J'ai donné quatre exemples avant (comme des manques existants genre Time Machine avec iTunes ou des erreurs visuelles genre barre de progression farfelu). On pourrait rajouter comme exemple d'amélioration, les icônes dans la barre menue qui apparaîtraient par une animation pop lorsqu'elles sont chargées par exemple, avec des déplacements fluides pour les icônes qui ne changent pas d'emplacement au fur et à mesure que les autres se chargent. Dans cet ordre d'idées. ![]() |
|
Intéréssant sujet...
Mais on avais pas dit que apple se contanterais d'optimiser son système pour la 10.6 ? (ce qui n'est pas rien, j'en conviens, et j'en suis même très heureux...) Donc je pense qu'à part des babioles genre les effets au démarrage de la session il n'y aura pas de nouvelles fonctionnalité. (je pense ici à l'inclusion de la fonction 'définir comme fond d'écran' dans le finder). Après, c'est mon avis personnel, je veux pas interférer. ![]() Et je veux pas faire mon chiant de service, mais comment va tu faire Nord pour envoyer un mail à iPapy ??? ![]() |
|
la seule évolution que je souhaiterai ; un coupe feu efficace ,avec une interface simple et une grande liberté de réglages
![]() ![]() ![]() |
|
Bonjour,
Merci de cette initiative, et encore bravo à toute l’équipe de LogicielMac. Deux problèmes qui existaient au moins avec Leopard 10.5.2, qui m’ont agaçé et je suis revenu à Tiger (et oui) : Parental Control : Parental control pas fiable dans la gestion du crédit de temps des utilisateurs. Il manque une manière pour un utilisateur de voir le crédit de temps qui lui reste (solution : un petit compte à rebours dans la barre de menu), et un moyen de mettre en pause un utilisateur sans faire le changement rapide d’utilisateur qui marche de toute façon très mal avec Parental Control (mettre en pause en affichant un écran noir par exemple). L’appli Watcher 5, dont j’ai déjà écrit un mot ici, est parfaite pour ça. Apple devrait corriger Parental Control. Dossiers Intelligents (smart folders) j’ai cherché et je n’ai pas trouvé comment faire un dossier intelligent à partir d’un dossier quelconque. Par exemple, un dossier intelligent logé dans le dossier « images » et qui ne recherche que dans « images » et ses sous-dossiers (recherche avec les critères des dossiers intelligents). Je n’ai pas trouvé d’option dans Leopard comme celle qui existe sur Tiger, qui permet de sélectionner un autre point de départ pour la recherche. Peut-être quelqu’un me dira ici que cette option existe et j’en serais ravi. Mais de toute façon, si elle existe, elle est mal placée ! à+ GT |
|
-Que la modification de l'aspect du systéme soit directement paramétrable via OSX sans avoir besoin de recourir à d'autres applis..
(changement du dock, opacité du dock et de la barre du finder, modification des icones systèmes, ect..) Cela pourrait éviter certains plantages lors de mises a jours.. -Un raccourci clavier qui permettrait de changer de fond d'écran en choisissant aléatoirement une image dans un dossier pré-défini par l'utilisateur. Plus besoin de passer par les prefs du coup.. |
|
Un truc tout bête qui existe sous windows et pas sous OSX : pouvoir explorer une archive sans la décompresser... si les développeurs d'Apple pouvaient la reproduire (une fois n'est pas coutume..
![]() MacBook Blanc Core 2 Duo 2,16 GHz (320Go HDD - 2.5Go RAM - Triple-boot : Mac OS 10.6.4 | Windows 7 | Ubuntu 10.10)
iPod 5.5G |
|
|
|
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
Tu peu parler de ça dans ta lettre : « Je n'aime pas qu'Apple soit une sorte de religion. Dans une religion, vous ne mettez pas au défi quiconque. Je voudrais que nos utilisateurs nous lancent, au contraire, des défis. ».
![]() Besoin d'uploader un fichier à faire partager ? LogicielMacUpload !
|
|
Bonne ideé. Je n'y manquerai pas. Balancer moi vos idées !
Je vous donnerai les miennes à la fin du mois, juste avant l'envoi. |
|
J'ai passablement rajouté d'informations dans cette lettre et pris en compte les vôtres. Je vous donne un aperçu en anglais (langue d'origine) pour ceux qui comprennent de celles que j'ai rajouté. Notez que ce n'est pas rédigé correctement (simplement pour ne pas oublier de l'inclure) et par conséquent pas encore corrigé:
Finder : 1.) Fix Cover Flow bug. When renaming a file (after pressing enter), pressing the arrows on the keyboard to reach the beginning or the end of the file name suddenly makes Cover Flow shuffle its inner directory files, thus quitting the renaming process. 2.) loading animation in iWeb publishing (check many apps that have useless loading preview and correct them : Mac OS X security updates, system update, etc.) 3.) smooth animation log-in. Tiger-Leopard improvements: Clicking a name smoothly shows password field. Same to do from default background to user's desktop image. 4.) Cover Flow arrows while mouse hovered over file (pdf) stay on desktop if shown while exposé is activated 5.) Windows Boot Camp is shown as a CD or iPod instead of a HDD (partitioned Hard disk) ! 6.) in Time Machine, closing the finder windows should make return to the present and actually close the window, not do the same action as the *cancel” button. 7.) Time Machine, search field or chosen buttons should not change while Time Machine looks for desired files 8.) Realistic Dock reflection by making real 3D Dock icons instead of 2D images 9.) Spotlight is slowed down when an HDD using time machine is idle. Assigning the drive in the “excluded items” in Spotlight preferences doesn’t change anything. The External Hard drive should not start spinning while using spotlight. System Preferences: 1.) In accessibility, If zoom is set to follow cursor, it sometimes hangs and stops following the mouse 2.) Add Front Row in System Preferences to allow music playing in the background in iTunes to continue playing when Front Row is activated. J'ai encore à peu près le double pour d'autres thèmes : MobileMe, VoicOVer, etc. Continuez à me donner vos idées. Le plus simple pour en trouver: Vous utiliser banalement OS X, puis tout à coup, un détail vous énerve (depuis longtemps, toujours le même, une icône déplacée des stacks dans le Finder ne se copie pas par exemple...), notez ici. Mot clef de cette lettre: optimisation (du système). |
|
Je vais bientôt envoyer le email, autrement il sera trop tard, et vous demande une dernière fois d'inscrire ce que vous auriez pu apercevoir.
Si j'ai des retours, je vous en ferai part aussitôt. |
|