Combien parmi vous développeront sur l'iPhone ? Qu'elles sont vos impressions du SDK, de ses possibilités ? Certaines limitations vous gênent-elles le cas échéant ? Comment trouvez-vous le Kit des trois applications fournies pour l'iPhone et iPod Touch ? Avez-vous switché sur Mac pour développer pour l'iPhone ?? Que dire de la Beta, de son fonctionnement, de sa réactivité ? S'il ne s'agit pas d'un secret professionnel, quelles idées avez-vous le cas échéant ?
Pour nous autres, simples utilisateurs, nous serions curieux d'avoir vos dires à ce propos.
Amis développeurs, que pensez-vous du SDK ?
Developpeurs, Faites tester vos betas - Visiteurs, faites vos remarques pour l'amélioration des softs
Moi je le trouve très intéressant, mais il me faudra un peu de temps pour me faire une opinion
iMac Intel 17" 1 Go RAM sous MacOS 10.5.7.
Mac Mini 2 Ghz, 4 Go Ram, DD 320 Go @ 7200 tpm. PC: C2D 3.8 Ghz 2 Go ram. PC 2: Serveur Debian. |
|
|
|
Chez moi j'ai toujours ce foutu message : We are processing your request. Please wait a few moments then refresh this page. et ce depuis 24 heures
iMac alu 20"" 2.4Ghz + iPhone 3G
Accessoire iPhone indispensable pour votre barbe ! |
|
Avec ma maigre expérience de Developping, je vais quand même témoigner :
Ce SDK est tout simplement à l'image d'Apple... Efficace, bien pensé et bien documenté. En plus des excellents outils que sont XCode, Interface Builder, Instruments, et tout les Tools présents avec MacOSX, se rajoute toutes les ressources du "OSX portable" qui nous a tant impressionné... À part les ressources plus spécifiques comme... le Bluetooth, le Dock, les accessoires tiers, tout y est et ça va coder sec jusqu'en Juin Toute la "suite" XCode à laquelle se rajoute ce simulateur d'iPhone (plateforme "Aspen") voit son efficacité agrandie par l'agencement de tout ces outils, c'est incroyable... si on sait quoi créer, c'est comme d'habitude avec Apple... hop du code dans un projet dédié, un petit test via le simulateur ou carrément un iPhone/iTouch branché, on construit une interface par là-dessus très simplement, et on peut l'optimiser et le débugger en temps réel... Attendons maintenant le Firmware 2.0 et les premières applications... Comme l'a très bien expliqué MacB : "le monde du jailbreak que l'on connait aujourd'hui risque d'être assez vite effacé à partir de Juin, date à laquelle le firmware 2.0 sera disponible pour tout le monde" (l'article) Et comme je disais, tout cela est bien à l'image d'Apple... si on peut télécharger le SDK librement, pouvoir compiler pour lancer une application avec le processeur ARM de l'iPhone et distribuer nos applications va coûter 99$... Si l'investissement peut sembler conséquent (surtout pour les dev's qui vont faire des Freewares), je pense qu'aucun développeur n'a pas déjà payé un abonnement ADC Student (au même prix) ou Select voire Prenium (plus cher encore)... Alors 99$, à voir... J'aimerais surtout l'avis de certains là dessus... "Oh, et puis quoi, finalement qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non !" - À un génie parti trop tôt...
Venez découvrir la musique de Tanietz ! |
|
"Oh, et puis quoi, finalement qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non !" - À un génie parti trop tôt...
Venez découvrir la musique de Tanietz ! |
|
Moi je trouve que les $99 sont très bien. J'aimerai même que ça soit plus.
Ça permet de ne pas laisser la merde rentrer sur l'iPhone. Il n'y aurra que de bonne applications par des devs serieux! [signature hors service]
|
|
Ou pas.
L'argent ne fait pas tout, il peut y avoir des mauvaises applications simplement parce que leurs développeurs ont suffisamment de moyens pour se permettre ça. Jérémy
|
|
C'est vrai que c'est un peu dommage pour les freewares, mais je pense que dans l'image globale c'est quand même bien.
J'veux dire, les applications mauvaise elle vont pas faire un succès, et donc les devs n'auront pas de quoi payer les $99... Enfin je suppose que le fait que on dois payer pour developer, ça va forcer les developeurs à faire de leur mieux pour faire qqch qui se vende... Et ça va aussi filtrer l'App Store pour qu'il aie que des applications sérieuse sur iPhone, pas des petits trucs fait en 10min juste pour faire qqch. [signature hors service]
|
|
iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Entièrement d'accord avec Stéphanois et germain.
L'argent ne fait pas le talent. |
|
|
|
|
|
22 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Developpement & beta
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum•
Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group