Bonjour,
Je vais essayer de faire simple. J'avais un iMac, un MacBook et un iPod (j'ai revendu l'iMac). Quand j'ai acheté de la musique sur ITS sur un ordinateur, je l'ai copiée dans l'autre ordinateur pour avoir les deux mêmes bibliothèques. Quant à l'iPod, je le synchronisais tantôt avec l'un, tantôt avec l'autre.
A un moment, juste avant de revendre l'iMac, j'ai synchronisé l'iPod et iTunes m'a dit qu'il y avait de la musique présente sur l'iPod qui n'était pas dans iTunes et m'a demandé si je voulais la rajouter sur l'ordi. J'ai cliqué sur "oui" et j'ai pas vérifié. En fait, il m'a effacé la musique concernée (trois morceaux) à la fois de l'iPod et de l'ordinateur. Et comme j'ai tout effacé de l'iMac avant de le revendre (logique)... Ne me reste que le MacBook et l'iPod desquels la musique a complètement disparu (Liste de lecture, Musique et Achats). Il y a juste la trace sur ITS que je l'ai bien achetée.
Bref, s'il y a quelqu'un qui sait si on peut récupérer de la musique déjà achetée, ce serait sympa... Apple fait un peu ch... avec ses histoires d'autorisations à la crème de chameau, parce que quand ça crée un conflit, voilà ce qui se passe.
[Résolu] Perte de musique achetée sur l'iTunes Store
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par Andúril le Mar Mars 04, 2008 16:27, édité 1 fois.
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Bonjour Anduril.
Je ne sais pas ce que ça donne, mais, dans la barre menu de iTunes: Store > Rechercher les achats effectués. D'après de nombreux forums, les musiques effacées sont perdues. La seule manière de les récupérer et d'envoyer un E-mail avec tes identifiants à Apple en disant qu'elles sont perdues; tu devrais recevoir une réponse te disant qu’ils ne sont pas responsables, mais qu'ils te laissent retélécharger tes musiques. (À ce moment, la fonction ci-dessus est peut-être utile). Normalement, les titres ne sont téléchargeables qu'une seule fois. |
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Bonjour Nordlaser.
Oui, c'est ce que je pense aussi, et c'est la raison pour laquelle on a la fenêtre "Vos enregistrements sont précieux, voulez-vous les sauvegarder maintenant ?" qui s'affiche à chaque fois que l'on achète des morceaux sur l'ITS. Je suis allé dans mon compte > historique des achats > signaler un problème et j'ai expliqué ma situation. Pour l'instant, pas de nouvelles si ce n'est le fait que mon message a bien été transmis. Et j'ai essayé la manip que tu m'as décrite, mais j'obtiens ça : Si je n'ai pas de nouvelles, je réessaierai auprès d'Apple. Au pire, je rachèterai les trois morceaux, c'est pas une ruine ! |
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La réponse d'Apple peut survenir après plusieurs jours d'après d'autres forums, il faudra t'armer de patience.
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Oui, ils répondent, en tous cas à chacun de mes messages j'ai eu une réponse, mais en général, ce n'est pas immédiat, compter au moins trois à sept jours.
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Ok merci, de toute façon je suis pas aux pièces !
A bientôt |
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en fait, dans ce cas il ne faut pas synchroniser, en cliquant sur non, l'ipod avec l'ordi qui ne dispose pas des musiques présentes sur l'ipod sinon il va effacer toutes les musiques présentes sur l'ipod pour remettre celles présentes sur l'ordi (c'est ce qui c'est passé en l'espèce). Il faut simplement cliquer oui pour le rajout des musiques de l'ipod vers l'ordi. cela permet de rajouter sur l'ordinateur les musiques achetées sur l'itunes store si tu as autorisé cet ordi à lire les musiques de ton compte iTunes.
Là c'est clair qu'à mon avis tes morceaux sont perdus heureusement qu'il n'y en avait que trois. iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
iMac alu 20' 2 Ghz - 2 Go de Ram - Mac OS X 6.8 iPhone 4 - iPad 2 |
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Ben justement, c'est ce que je croyais avoir fait. J'ai lu attentivement ce qu'il me demandait, et c'était bien "voulez-vous ajouter ces morceaux à la bibliothèque de cet ordinateur", sous-entendu, ceux qui étaient sur l'iPod. Donc, en toute logique, en cliquant sur "Oui", c'est ce qui aurait dû se passer.
Mais à la réflexion, je me demande si ça ne s'est pas produit bien après que j'ai eu ce message. Je pense plutôt que l'iPod a beaucoup de mal à être synchronisé sur plusieurs Macs à la fois, tout ça à cause de leurs p... d'autorisations d'ordinateurs. Enfin bon, que mon iPod se rassure, j'en ai plus qu'un maintenant ! Edit : Je viens de les racheter. Pour 3,97 €, je vais pas m'embêter à attendre la réponse d'Apple Dernière édition par Andúril le Mer Fév 27, 2008 17:31, édité 2 fois.
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Juste pour info : Apple m'a répondu très gentiment en me permettant de retélécharger les 3 morceaux manquants... gratuitement. Pas de bol, je les ai rachetés !
Tout ça pour dire qu'Apple répond, mais il faut attendre un peu, et ils sont très compréhensifs du moins sur ce point. A bon entendeur... |
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