LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Partie Logiciel » Question sur un logiciel
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

HELP SUR ISQUINT

Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Publier une réponse
14 message(s) • Page 1 sur 1
RGAGNAC
  • RGAGNAC's Profil

Raymond(e) de bronze
Message(s) : 34
MessageMer Oct 24, 2007 06:55
germain
  • germain's Profil
Prince des Raymond
Message(s) : 1564
MessageMer Oct 24, 2007 06:57
Image
iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3
Mac OS 10.6.6
DDE 500 Go USB
www.enlargeyourpantoufle.fr
RGAGNAC
  • RGAGNAC's Profil

Raymond(e) de bronze
MessageMer Oct 24, 2007 12:37
c'est vrai beaucoup pressé donc pas du tout clair

je voudrai importer dans itunes les divx de mon fils et d'autre film dvd pour pouvoir acheter apple tv

j'ai donc tenté par l'intermédiaire de isquint de convertir en faisant glisser le disque a convertir dedans en cochant importer dans i tunes

et toute mes tentatives trouve un message me signalant que cela ne peut fonctionner

auriez vous une autre solution

en parlant de itunes comment peut on faire apparaitre les pochettes

merci
alpindormant
  • alpindormant's Profil
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5314
MessageMer Oct 24, 2007 12:46
Voici quelques méthodes pour associer des illustrations à de la musique ou de la vidéo :
Pour ajouter une illustration à un élément précis, sélectionnez-le dans votre bibliothèque iTunes et faites glisser le fichier de l'illustration voulue dans le visualiseur.
Pour ajouter une illustration à plusieurs éléments en même temps, sélectionnez-en un, choisissez Fichier > Obtenir des informations, puis cliquez sur Illustration. Pour ajouter l'illustration à l'élément sélectionné, cliquez sur Ajouter ou faites glisser le fichier de l'illustration du bureau vers la zone d'illustration. Cliquez sur Suivant pour ajouter cette même illustration à l'élément suivant.
Pour ajouter la même illustration à plusieurs éléments, maintenez la touche Commande enfoncée tout en cliquant sur chaque élément, choisissez Fichier > Obtenir des informations, cliquez sur Illustration, puis faites glisser le fichier graphique vers la zone d'illustrations.
Pour ajouter plusieurs illustrations à un morceau, glissez plusieurs images vers la même zone d'illustration.
Pour obtenir les illustations d'album des morceaux de votre bibliothèque, sélectionnez les morceaux puis choisissez Avancé > Obtenir les illustrations d'album.
Pour qu'iTunes télécharge automatiquement les illustrations d'album lorsque vous importez un CD ou ajoutez des morceaux aux illustrations manquantes, choisissez iTunes > Préférences, cliquez sur Général, puis sélectionnez les options de téléchargement des illustrations d'album.
germain
  • germain's Profil
Prince des Raymond
MessageMer Oct 24, 2007 12:53
ok.

Le souci dans ta manip apparemment, c'est que tu glissais-déposais directement le disque (DVD, CD avec un divx dessus, ...). Ca iSquint le reconnaîtra pas en effet, il reconnaîtra QUE les fichiers. Il faut donc lui mettre en traitement des fichiers vidéo complets (.avi, .flv, etc.), et il les transformera en fichiers .mp4
S'il s'agit de DVD commerciaux dont tu veux te faire une copie personnelle, iSquint n'interviendra pas, il faudra te diriger vers MacThe Ripper ou équivalent.
J'espère que je t'ai suffisamment aiguillé.

Edit : si tu veux un petit tutoriel, je peux te faire ça ce soir. Ca sera pas contraignant, il est vraiment pas compliqué ce soft, donc pas long à expliquer.
edit2 : j'espère pour toi que tu n'as pas trop de copies personnelles de DVD commerciaux à faire, pare que dans le genre "traitement long" c'est gratiné. Je m'en suis fait une ou deux et à chaque fois je lançais le rip avant de partir au travail pour le laisser tourner tranquillou une demi-journée.
Image
Mac OS 10.6.6
DDE 500 Go USB
RGAGNAC
  • RGAGNAC's Profil

Raymond(e) de bronze
MessageMer Oct 24, 2007 13:46
germain
  • germain's Profil
Prince des Raymond
MessageMer Oct 24, 2007 15:30
oui, j'entendais bien cela par "dvd commerciaux". Et même une fois extraits par MacTheRipper, tu obtiendras ce qui s'appelle du VIDEO_TS, ce qu'iSquint ne gère pas non plus (tu devrais aller faire un tour dans la section "tutoriels" du site à ce sujet, il est expliqué comment utiliser MacTheRipper et comment encoder le VIDEO_TS obtenu).
Si sur un DVD tu as un fichier divx enregistré (en général, c'est du .avi), c'est ce fichier qu'il faut mettre dans iSquint et pas l'icône du CD montée sur le bureau.

Pour le tuto j'essaierai ce soir, sinon ça sera demain.
Image
Mac OS 10.6.6
DDE 500 Go USB
alpindormant
  • alpindormant's Profil
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5314
MessageMer Oct 24, 2007 16:23
tu lis le dernier n° d'avosmacs (le 78!).Ils expliquent pourquoi ils ne veulent plus de l'appelTV
germain
  • germain's Profil
Prince des Raymond
MessageMer Oct 24, 2007 16:56
Voici comment fonctionne iSquint. Il va convertir les vidéos à partir des fichiers (.avi, .flv, etc.) qu'on lui mets en file d'attente. On ouvre tout simplement le répertoire des vidéos qu'on veut convertir et on fait glisser le/les fichier(s) voulu(s) dans la file d'attente (screenshots ci-dessous : la sélection et le glisser-déposer multiple est possible)

Image
Image

On règle ensuite la qualité voulue avec les outils au-dessus de la liste des fichiers. Puisqu'apparemment tes vidéos sont destinées à un visionnage sur la télévision, il faut cocher "optimiser pour télé" ("optimiser pour l'ipod" fait des fichiers moins lourds mais réduit également les dimensions de la vidéo).

Dans l'exemple que j'ai pris pour mes screenshots, les fichiers avi proviennent d'un CD-ROM. Je lance la conversion, voici ce qu'il se passe :

Image

C'est tout simplemen parce que, par défaut, iSquint va écrire les nouveaux fichiers au même emplacement que les fichiers originaux. Dans ce cas précis, il a essayé d'écrire sur le CD-ROM, ce qui n'est pas possible. Pour corriger ça, et donc avant de lancer la conversion, on choisit où iSquint va enregistrer les vidéos converties en cliquant sur "Modifier" en bas à droite :

Image

On a donc cette petite boîte de dialogue qui propose de sélectionner un dossier (bureau ou n'importe où ailleurs... je conseille le bureau puisqu'on va les copier dans iTunes et donc les supprimer).

Image

On lance la conversion et on attend. Si ce sont des films assez longs, la conversion le sera aussi. En moyenne faut compter la durée de la vidéo divisée par deux, parfois moins.

Au final on a donc ceci :

Image

Ce ne sont plus des .avi, mais des .mp4, on peut donc les glisser-déposer dans la bibliothèque iTunes.

Si, dans les préférences de iTunes, ces réglages par défaut :

Image

sont restés, cela veut dire que les vidéos ont été copiées dans le dossier iTunes Music -> Movies, et que celles encore présentes sur le bureau ne servent plus à rien, on peut les supprimer.
Dans le cas contraire où on aura demandé à iTunes de ne pas copier les fichiers importés, il faudra prendre soin de ranger ces vidéos à un emplacement définitif avant l'importation.

Voilà, j'espère que mon "mode d'emploi" aura été clair et t'aura aidé.
Image
Mac OS 10.6.6
DDE 500 Go USB
Itchan
  • Itchan's Profil
Roi Raymond(e)
Message(s) : 2354
MessageMer Oct 24, 2007 17:10
Super tuto Germain ;) On peut pas être plus clair (en même temps on ne fait pas beacoup plus simple dans le genre "user-friendly" comme logiciel)

Ca m'a fait penser que je me rematterais bien un petit épisode de Doug...c'est toute mon enfance cette serie :D
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4
macroots
  • macroots's Profil
Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 875
MessageMer Oct 24, 2007 17:14
Rien à voir avec le sujet mais super Germain ta signature, j'avais pas encore fait gaffe.
iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
iMac alu 20' 2 Ghz - 2 Go de Ram - Mac OS X 6.8
iPhone 4 - iPad 2
germain
  • germain's Profil
Prince des Raymond
MessageMer Oct 24, 2007 21:13
Image
Mac OS 10.6.6
DDE 500 Go USB
RGAGNAC
  • RGAGNAC's Profil

Raymond(e) de bronze
MessageVen Oct 26, 2007 08:53
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageSam Oct 27, 2007 09:20

Bonjour RGAGNAC. Si ta question a trouvée réponse, n'oublie pas d'éditer le sujet de tes posts (pour ce faire, il te suffit d'éditer ton premier post) en rajoutant un [Résolu] devant, afin d'indiquer aux prochains, qui auraient le même problème, que la solution est là. ;)

De plus, merci de rechercher ou créer de nouveaux topics si tu as de nouvelles questions. :)
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣

Publier une réponse
14 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Question sur un logiciel

Retour vers Index du forum