Bonjour,
Je ne compte pas développer un jeux en 3D , mais j'aimerez savoir, quand on écrit le code d'un moteur 3D, il faut utiliser une api comme OPENGL.
Dans IB (interface builder) on peux ajouter des zone OPENGL de la meme manière que l'on ajoute des bouton, mais alors il faut relier le code du moteur a cette zone comme on attribut une action a un bouton on c'est autre chose.
Merci d'avance pour votre réponse
(je parle pour l'api de programmation cocoa).
Moteur 3D
Developpeurs, Faites tester vos betas - Visiteurs, faites vos remarques pour l'amélioration des softs
Tu peux utiliser un moteur 3D sans avoir à utiliser le framework Cocoa.
Généralement les fenêtre sont crées avec GLUT ou avec la SDL. iMac Intel 17" 1 Go RAM sous MacOS 10.5.7.
Mac Mini 2 Ghz, 4 Go Ram, DD 320 Go @ 7200 tpm. PC: C2D 3.8 Ghz 2 Go ram. PC 2: Serveur Debian. |
|
Question : Ton jeux sera gratuit ???...FBI : fausse bonne idée... j'avais pas bien lus !
Dernière édition par yAss0 le Mar Déc 25, 2007 20:53, édité 2 fois.
:-°
|
|
HA donc la sdl intègre un moteur 3D ??
Heu je l'ai dit plus haut je ne compte pas faire de jeux, c'est juste a titre informatif :d |
|
iMac Intel 17" 1 Go RAM sous MacOS 10.5.7.
Mac Mini 2 Ghz, 4 Go Ram, DD 320 Go @ 7200 tpm. PC: C2D 3.8 Ghz 2 Go ram. PC 2: Serveur Debian. |
|
ha oui ok,
Mais en fait dans un logiciel de rendu 3D inlcuant un moteur on peut directement coder le jeux si je ne me trompe ?? Ou alors il faut aussi passer par un api comme cocoa ou SDL pour intégré le jeux ??? EDIT: je viens de m'informer on peux effiectivement coder le jeux direct dans le logiciel de rendu . Donc merci pour vos réponse. |
|
iMac Intel 17" 1 Go RAM sous MacOS 10.5.7.
Mac Mini 2 Ghz, 4 Go Ram, DD 320 Go @ 7200 tpm. PC: C2D 3.8 Ghz 2 Go ram. PC 2: Serveur Debian. |
|
Moi je croyais que Titanium était le mec le plus sérieux du forum .
Et la je me rend compte que lui aussi se nourrit de clowns . Tout un mythe qui s'effondre ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Cherche pas, c'est la fatigue, la 113ème cigarette sans dormir, l'abus de Pulque, Mescal y Tequila...
|
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Developpement & beta
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum•
Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group