Bonjour,
Je sais que ce que j'ai à vous dire ne résoudra pas votre problème, mais je tenais quand même à vous faire savoir que j'ai exactement le même problème.
Étant moi-même à la recherche de la solution à ma situation, quand j'ai lu votre message
« J'ai le lecteur SuperDrive de mon Mac intel (2006) qui ne reconnaît plus les DVD (commerciaux et vierges). Les CD ne semblent pas concernés. Après avoir tourné quelques instants, le Mac recrache le DVD comme s'il n'état pas reconnu, et sans plus d'info... ennuyeux.
Comme je n'utilise pas trop mon SuperDrive, sauf pour les jeux et les installs, je trouverais étonnant qu'il soit déjà en fin de vie »
je me suis dit que vous étiez exactement dans la même situation que moi.
Bon, il ya quand même quelques différences (mineures)entre votre situation et la miennes, à savoir :
1) Le mien de SuperDrive qui fonctionnait normalement auparavant mais qui maintenant ne veut plus lire que les CD, est le lecteur (d'origine) d'un Quicksilver 933Mhz de milésime 2002.
2) Je ne sais pas s'il y a où non un lien, mais le problème est survenu suite à l'installation de la suite Adobe CS2 en décembre.
Mis à part ce problème, ma bécane fonctionne très bien, mais vu son âge c'est probablement plus économique de faire comme l'a suggéré une des personnes qui vous a répondu avant moi, à savoir, acheter un lecteur-graveur DVD externe. En cliquant sur le lien qu'il a aimablement fourni, j'ai été agréablement étonné de constaté qu'on peut en acheté un neuf chez LaCie pour un prix dérisoire.
Cela dit, je vais suivre ce fil de discussion dans les jours qui suivent, car si quelqu'un propose une solution plus économique, je serais preneur.
Cordialement
Bon Weekend
Problème avec SuperDrive iMac intel 2006
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Eh bien, à moins que tu aies autant de bol que moi, mon pauvre iMac a, quelques jours après la réparation, à nouveau tilté grave...
Comme j'ai "chatouillé" et joué du tournevis sur ces petites machines dans une autre vie, je me suis dit : - "Voyons ce que tu as retenu..." et j'ai commencé par ce qui semblait à ma portée. J'ai donc viré la mémoire et essayé barrette par barrette et... Eurêka! Du coup, une semaine à peine après avoir changé mon SuperDrive, une barrette a foiré... je ne vous dis pas les coups de fils et la quête marathon pour trouver de la RAM pour un iMac Intel 2006, mais la ténacité, parfois, ça paye. Je passe évidemment sur les inepties entendues et sur les arnaqueurs en tout genre qui vous vendent 1 Go à 4 fois le prix de 2Go que j'ai fini par trouver. Cela dit, là où je l'ai trouvée la moins chère, on a d'abord refusé de me la vendre parce que c'était pour un Mac... "On ne fait pas cette marque!", m'a-t-on dit... Et comme dit le proverbe, "Jamais deus sans trois"... une fois le SuperDrive changé et la RAM neuve, c'est l'écran qui me fait des siennes en m'affichant une ligne verticale rouge dans le premier quart de l'écran... GRUMPF! Alors, Google étant mon ami, je cherche... et je trouve que c'est un problème connu et qu'il est pris en réparation sous garantie par Apple... Cool! Je prends contact avec les guignols d'Appeul et voili-voilà qu'on me dit que "Non, non!, c'est que pour les 17 pouces. Pas les 20 pouces." Après une heure et demie passée au téléphone à palabrer, on me dit que si j'arrive à démontrer que c'est une panne inhérente à la réparation, ils la prendront "en partie" en charge... Bref, aujourd'hui, tu achètes une bécane chez la Pomme (où le ver a visiblement pris domicile) et tu prends tout en pleine poire! En gros, les pannes, c'est la faute à pas de chance. Et, si tu veux quelque chose, il faut prouver que l'erreur vient de chez eux... Bein, finalement, j'ai trouvé la solution. Je change mon iMac, non sans un écoeurement face à cette bande de gros co***rds, mais ayant vu une offre - 10%, j'ai sauté dessus. En gros, c'est ce que vaut Apple, aujourd'hui : bien moins que les prix qu'ils affichent. La rançon de l'arrogance et d'un pseudo succès... En ce qui me concerne, la cause est entendue. Si je reste sur Apple, c'est pour une seule raison : le poids de l'habitude car j'ai commencé avec un Apple ][ en 1982 et j'ai toujours eu des machines à la Pomme mais, le jour où quelque chose d'intéressant sort ailleurs, je balance le trognon... par la fenêtre ? Apple sucks. Definitely. |
|
Avant d'avoir ce genre de réaction définitive, il faut se calmer.
Tu connaît beaucoup de marques qui assurent une garantie cinq ans après (à part peut-être un certaine voiture)? C'est bien joli de mettre les mains dans le cambouis (je l'ai fait aussi), mais après faut pas se plaindre si la "bécane" fait des siennes, es-tu sur que la panne ne vient pas de tes bidouilles? Je ne vois pas bien le rapport entre un changement de barrettes et la carte graphique, mais bon, c'est sûrement de leur faute… Ce tir de barrage contre Apple en ce moment m'énerve beaucoup, j'ai bénéficié d'une semi-garantie de leur part sur un G5 de 2005, alors que la panne venait de moi et de l'usure du temps. Apple n'est pas parfait, mais il faut arrêter avec ce genre de propos. |
|
Pourrais-tu définir le terme "mes bidouilles" ?, car si le fait de mettre deux barrettes mémoire est une "bidouille", je crois que tes propos n'ont rien à faire sur cette discussion. Ni tes états d'âmes, d'ailleurs. Et un paquet de smilies n'y changera rien.
Pour info, la réparation du SuperDrive a été faite pas un service agréé et sans enlever les barrettes, ce qui en soi est déjà un risque potentiel pour les barrettes. En règle générale, on conseille de les enlever avant de faire une réparation, à plus forte raison si on ne prend pas les précautions nécessaires comme mettre un bracelet antistatique, ce que la grande majorité des techniciens ne font pas... Et pour la ligne verticale, le problème, bien que permanent au bout de quelques minutes, il était tout d'abord intermittent. Autrement dit, quand je presse légèrement sur le coin supérieur gauche où se situe l'alimentation, la barre disparait. J'ai émis la possibilité que lors du remontage, ce dernier n'a pas été fait correctement et on m'a répondu que non, ça n'a rien à voir. Etonnant, pourtant, non ? Alors, par dépit, j'ai ouvert mon iMac pour la 1ère fois la semaine dernière et ce que j'y ai vu ne m'a pas top plu, mais faut d'avoir un tournevis plus fin, je n'ai pas pu aller jusqu'à enlever la dalle; cependant, après avoir "corrigé" ce qui me paraissait incorrectement fait, la ligne rouge a disparu pour ne réapparaître qu'après plusieurs heures. Encore plus étonnant, non ? Alors, si tu penses qu'ils ont raison, je pense que le jour où on te dira de te jeter du haut de l'édifice de ton bled, tu le feras sans rechigner, c'est bien ça ? Et comme mon métier c'est l'urgence médicale, je viendrai et je dirai : - "Bein, c'est normal qu'il soit mort. Vous voulez pas qu'on le sauve quand même ?" et je repartirai sans rien remettre en cause, pas même le fait qu'on t'ait "demandé" de sauter, vu que tu as accepté d'aller dans le sens d'où vient le vent... hein... Quant à l'idée que je me fais d'Apple, j'ai assez d'années derrière moi pour savoir à quoi m'en tenir, que ça te plaise ou non de le lire. D'ailleurs, rien ne t'oblige à partager mes propos, entre nous soit dit. A bon entendeur... |
|
C'est plus que du dépit, c'est de l'aigreur et de la rancune envers Apple.
En plus de déformer mes propos, tu fais preuve d'agressivité, très intelligent tout ça. Si tu penses que tous les produits doivent être garantis à vie, tu vas souvent déchanter. Quand on se permet de dire un mot sur tes commentaires, c'est trop, monsieur ne supporte pas d'être contrarié, tu es un mec formidable … Si tu traites tes patients comme ça, ils n'auront jamais le temps d'arriver à l'hôpital. Le côté définitif de ta conversation est ridicule et prétentieux, un peu de respect et de convivialité ne font pas de mal. On est sur un forum où les membres ne s'étripent pas (en principe), mais bon. L'entendeur |
|
Jusqu'à preuve du contraire, en ce qui concerne l'"agression", TU as commencé. Ne viens pas pleurer que tu te prennes une volée de bois vert en retour.
Je ne parlais que de mon expérience et du goût que ça me laisse à travers bientôt 3 décades à utiliser la Pomme sous (presque) toutes ses déclinaisons. Dire qu'Apple pêche par son SAV est un secret de... Polichinelle (si j'ose...) et bien que la vitrine soit belle, ne voir que cet aspect ne dure que le temps que tout va bien. D'ailleurs, en ce qui concerne le SAV foireux, c'est depuis des années que ça dure et même mieux, je l'ai vécu de l'intérieur... ce qui a fait que j'ai appris à me passer d'eux et que trois fois, c'est déjà trop. Mais, encore une fois, c'est une expérience personnelle que je ne t'oblige pas à partager si tu n'es pas d'accord. Ce que je pense d'Apple me regarde que je le mette sur le forum ou pas. Il y a plein de posts auxquels je ne m'identifie pas et je ne rentre pas dans le lard des gens pour autant. Comme tu le dis si bien, nous sommes sur un forum et le principe d'un forum, à moins qu'il soit clairement dirigé voire censuré, c'est de pouvoir y mettre autant les choses qui plaisent que celles qui dérangent. Il faut apprendre à vivre avec... |
|
Pour atténuer (peut-être) ce débat il faut que Cyann se rende compte que la mauvaise humeur de Poli ne concerne que le Sav Apple suisse (ou juste genevois) et n'est pas forcément applicable au reste de la planète.
|
|
Quelle suffisance, tu devrais apprendre à vivre tout court!
Si ta façon de débattre est d'envoyer balader les détracteurs, tu progresseras beaucoup, mais tu as atteint un tel sommet…de… Ne pas admettre que d'autres ont des expériences positives avec la Pomme, c'est vraiment réducteur. Mais enfin, c'est ton opinion et tu la partages, apparemment tu ne sais faire que ça. On peut tout aussi bien "mettre autant les choses qui plaisent que celles qui dérangent" sans être hargneux. Fais un forum pour toi seul, tu ne seras pas contredit. Ton portrait pour finir: Bon, d'accord, c'est pas terrible, je sors de ce débat pourri et te laisse en face à face avec toi-même. |
|
Dites voir, faudrait quand même pas que ça finisse en règlement de compte, ce serait dommage.
On a le droit d'être content ou pas, de le dire ou non.. Pas besoin de vous tirer dessus pour ça !!!! Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Voilà le genre de comportement qui fait fuir les LMautes, d'ailleurs pour ma part .........
|
|
Est-ce que ce problème de SuperDrive existe aussi avec des iMacs plus récents ?
|
|
Bein, à lire ce qu'il y a sur la 1ère page, cela ne semble pas être un problème limité à l'iMac Intel 2006... et en fouillant le net, on trouve pléthore d'articles commentant des problème avec ce type de combinaison (iMac Intel + SuperDrive)
Aujourd'hui, j'ai reçu un mail d'Apple me demandant de rendre compte de mon entretien avec le SAV, alors j'ai expliqué ma petite histoire et mon ressenti face à cette cascade de problèmes survenus depuis le changement du SuperDrive. Maintenant, wait and see... |
|
J'ai déjà eu en main un macbook pro ancienne génération (2006 intel) dont le lecteur de disque a aussi rendu l'âme sans pour autant avoir été utilisé intensément.
Je l'ai changé moi même, et plus de problèmes depuis, mais je trouve que pour le prix, au bout de quelques années ce n'est pas normal que cela casse si vite |
|
Je remonte ce topic, une surprise ce matin, mon iTunes ne reconnais plus mon graveur interne et voit bien le graveur externe, alors qu'il apparaît bien dans "A propos de ce Mac" et que Toast le voit bien et même j'arrive à graver avec.....
Quelqu'un a une idée PS: réparation, etc tout a été fait. |
|
29 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 10 invité(s)
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum•
Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group