Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec mon wifi sur mon macbook pro (1,83 - 1Go ram apple - 10.5.2). Il se déconnecte tout le temps de façon tout à fait aléatoire, et parfois, il me redemande le mot de passe pour me reconnecter sur le réseau. Quand je désactive airport et le réactive, il retrouve le réseau (avec mot de passe), mais pour quelques minutes (voire même secondes parfois).
J'ai aussi un autre problème, mais que je cerne moins bien, mon superdrive ne lit plus certains cd/dvd gravés.
Si un de vous à une solution, de préférence autre que le SAV car la garantie est passée. (s'il faut vraiment j'y passerai)
Merci beaucoup.
Suric@
[Résolu] problème wifi sur macbook pro
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par Suric@ le Mer Mai 21, 2008 18:51, édité 3 fois.
|
|
Salut Suric@,
J'ai aussi un MacBook Pro (voir ma signature) et ce problème m'arrive parfois pour le wifi quand mon frère connecte ses deux PCs au réseau, ce qui me fait un conflit d'adresse IP… mais ce n'est que mon cas, le tiens doit être différent. Je n'ai pas de solution à t'apporter, mais juste à te dire que tu n'es pas le seul et que cela ne viens surement pas de ton ordinateur (du moins je pense) Pour ce qui est de ton lecteur… je ne peux pas t'aider, attendons une de quelqu'un qui a déjà eu a faire à ce cas Mike974
MacBook blanc 13,3" 2,16ghz avec 1go de Ram, Mac OS 10.4.11 Tiger ; Puis MacBook Pro 15" 2,33ghz avec 2go de Ram et une ATI Radeon X1600 avec 256mo de Ram, Mac OS 10.5.2 Leopard. |
|
Raymond(e) d'or
Message(s) : 119
|
Bonjour Suric@.
Si possible, évite de poser deux questions sur un même topic. N'hésite pas à poser deux questions sur deux topics différents la prochaine fois. Dans presque tous les cas, le problème Airport (Wifi) vient du routeur. Parfois, il faut regarder s'il n'y a pas un conflit entre les adresses DHCP, et éventuellement réinitialiser le routeur. Dans certains cas extrêmes, il faut même penser à refaire son réseau dès le départ à partir de bases fraîches. Avant d'en arriver là (même si ce n'est pas très long à faire), je te propose d'effacer toutes les connexions sauvegardées dans le menu Réseau des préférences systèmes. |
|
Complètement hors sujet ...
@ Nordlaser : Qu'utilises tu pour brouiller tes informations sur tes captures ??? Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Je les retravaille sous Photoshop avec la fonction Gaussian Blur (Flou gaussien ?).
|
|
Ok , Je regarderai ça à l'occasion .
Je suis en train de découvrir cette usine à gaz ... Merci . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 704
Inscription : Sam Oct 13, 2007 14:44 Localisation : Derrière un Macbook |
Nordlaser ==> c'est bien flou gaussien
|
Va voir ce sujet là, j'ai eu le même problème, Ça pourra peut-être t'aider
Edit : Peux-tu nous donner plus d'info ? ton FAI, as-tu un routeur perso ou une box ? |
|
Comme par miracle, le problème de wifi à quasi disparut, sans que je fasse quoique ce soit.... Mais comme je me connecte principalement sur 2 réseau wifi, je vais attendre demain soir pour vérifier que ça marche sur l'autre aussi. Je vous tiens au courrant.
Merci à tous. ps : pour info, je suis en Belgique, soit sur Belgacom avec un modem suivi d'un routeur (sweex) qui fonctionne très bien avec mon ancien macbook(volé et avec le pc de ma mère soit chez Scarlet (racheté par Belgacom il y a peu) avec un routeur (SMC) qui lui fonctionne parfaitement avec l'iBook de mon père et mon ancien macbook (toujours volé). |
|
Croisons les doigts pour que cela reste ainsi ....
Si ton problème ce résolvais n'hésite pas a repassé par ce poste et édite le premier en changeant le titre en [ résolue ] IMac Intel 24" 3.06GHZ INTEL CORE 2 DUO/4GO/GF 8800/320GB
Note 3 Iphone 6 / Ipad air 2[/size] |
|
Bon, mon problème de wifi semblait résolu, jusqu'à ce matin... Donc là, je suis sur un routeur (smc barricade 54G), j'ai essayé de voir dans les paramètres DHCP (bien que je n'y connaisse rien), tout semble correct, mon adresse IP se trouve dans la bonne plage d'IP, et dès que je branche un cable ethernet, tout marche. J'ai fait un reset du routeur, rien n'y fait... j'ai effacé les préférence reseau, toujours rien...
Je n'ai rien contre le cable, mais avoir un portable et pas pouvoir rester connecter sans fil fait qu'il perd un peu son coté portable, de plus tout le monde à la maison ne voit pas d'un très bon oeil qu'un cable se balade dans le salon, les escaliers,... Merci de votre aide. |
|
J'ai galéré un an avec un ami pour trouver la raison de ses déconnexions et autres problèmes wifi.
Résultat: j'ai lui ai acheté un routeur le plus basique qui soit couplé à un Airpot Airtunes, plus de problèmes depuis. C'est le routeur le problème, il est sans doute de mauvaise qualité ou déteste les Macs (sans rire). Certains D-Link par exemple, ont un problème sérieux avec les portables Apple pour une raison inconnue. Note que son ancien routeur fonctionnait bien durant un certain temps. Les problèmes sont aussi apparus plus tard, mais pas pendant une mise à jour. |
|
|
|
Un routeur WiFi qui faiblit en puissance d'émission ... je ne savais pas que c'était possible ça ??
|
|
16 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)