Présentation d'une novice...!!!
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
|
|
Pour en revenir à mos moutons... (eh oui, ça commence un peu à dévier là...
![]() il y a un truc génial sur mac, C'est tous les petits soft développés par des gentils programmateurs (edit: ou programmeur ?!?) ... (sur windows ça existe aussi, mais ça s'appelle virus). Dans l'ensemble, ils sont là pour faciliter la vie et rendre l'emplois du mac plus utile encore et agréable (bien u'il soit déjà hors norme ! ![]() ![]() ![]() et de gentils programmateurs de LM ont créés des softs qui permettent de trouver des softs ! (j'en profite pour élargir et présenter un peu la communauté...). Ce sont nottamment le logiciel iFreete développer par louka: indispensable (attention, c'est pas non plus exclusif... ![]() ![]() MacBook Pro, 15", 2,2GHz, 120Go DDI, 4Go RAM, DDE 250Go iPod nano (5.5), RED product, 8Go iPhone 3G, 16Gb |
|
euh je voudrais surtt pas faire de jaloux, il existe aussi kidifree sur le même genre...
![]() MacBook Pro, 15", 2,2GHz, 120Go DDI, 4Go RAM, DDE 250Go iPod nano (5.5), RED product, 8Go iPhone 3G, 16Gb |
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
Ah oui, C vrai... tu fais bien de me le rappeler, je V liberer de l'espace sur mon disque !
![]() ![]() MacBook Pro, 15", 2,2GHz, 120Go DDI, 4Go RAM, DDE 250Go iPod nano (5.5), RED product, 8Go iPhone 3G, 16Gb |
|
|
|
|
|
pas de prob.
soft = software = logiciels quand je parlais de ces logiciels, il s'agissait de logiciels divers et variés que tu peux découvrir par toi même... je te donne juste les moyens de te les procurrer. Il est bon de savoir qu'on peut trouver pas mal de logiciels pour faire un peu tout (ex: conversion de fichiers audio, comme le mp3, copie légale de CD (pour sauvegarde naturellement), ou dans le cas de kidifree, permettant de repertorier une partie de ces logiciels disponibles sur internet (kidifree repertori uniquement les gratuits) quand je disais maintenans qu'il y avait la même chose sur windows et que ça s'appellait virus, c'était une point d'humour... ![]() tu comprendra vite que bcp de chose oppose l'univers mac et l'univers windows. Apple lui même s'appuit bcp sur cette opposition : ici par ex tu te fera une idée bien rapidement... ![]() ![]() MacBook Pro, 15", 2,2GHz, 120Go DDI, 4Go RAM, DDE 250Go iPod nano (5.5), RED product, 8Go iPhone 3G, 16Gb |
|
OK je commence à comprendre...
Mais où aller chercher Kidifree? Et est ce que j'en ai vraiment besoin pour l'instant? J'en reviens encore aux fameux virus mais comment cela se passe t-il sur un Mac? Désolée pour ta pointe d'humour mais comme tu peux le constater je suis encore à des années lumière d'en rire... ![]() Là je suis en train de lire toutes les explications sur Mac OS X facile...pas facile... |
|
Pas de virus sur mac ! Cherches pas y en a pas ! Donc oublis ce souci !
Le mac est un porteur sain, tu peux recevoir des virus mais il ne t'affecterons pas, si tu as beaucoup de contacts avec des utilisateurs de pc, il y a une probabilité que tu les infectes. Le seul intérêt d'avoir un anti virus sur mac est là. Pour Kidifree, attends un peu, garde encore les roulettes, lorsque tu maîtrisera ta machine et les logiciels qu'il y a avec tu pourra t'aventurer dans l'univers immense des logiciels macs ! ![]() Dernière édition par Calou le Mar Avr 17, 2007 10:50, édité 2 fois.
|
|
je suis pas pédagogue, quand je pense à un truc je le mets... mais pour kidifree, j'ai mis un lien plus haut. tu l'utilisera en tant voulu, au moins now, tu sais que ça existe!
![]() pour ce qui est des virus sur mac, j'aurais peur de dire des bétises en expiquant le côté technique (avis aux pros ! ![]() ![]() MacBook Pro, 15", 2,2GHz, 120Go DDI, 4Go RAM, DDE 250Go iPod nano (5.5), RED product, 8Go iPhone 3G, 16Gb |
|
|
|
|
|
Les virus sont invisibles, ou très discrets, il sont parfois dans des pièces jointes, pour ne pas infecter tes ami(e)s tu n'as pas le choix, utilise un anti-virus, il en existe des gratuits. Ou, plus totalitaire ne contact que des utilisateur de mac, des gens bien quoi...
![]() |
|
Retour vers Question sur un logiciel