AU secours
depuis hier matin mon iMacG5 17pouces a un enorme plantage
comme tout le matins jallume mon imac et une fois mac osx 10.4 démarré, il se met a ronfler dangereusement. il faisai un bruit d'enfer et l'image est devenue toute pleine de traits et je ne voyais donc plus le bureau. la fentre me demandant de redemarrer suite a une erreur apparait. ce que je fais.
et la plus rien plus de demarrage possible apres le ding de demarrage, blocages sur blocages soit sur l image grise avec logo soit plus apres et avec l image toujours abimee.
jai donc essaye de lancer avec le dvd d install danalyser avec l utilitaire de disque de lanalyser avec mon ibook en firewire et par ligne de commande tout parait etre ok cela n a rien detecté
jai meme ouvert l imac pour enlever une barrette de memoire que javais installe y a 1an et demi pr voir si elle etait defectueuse. mais ca na rien change
jai laisse mon ordi toute la journee eteint et le soir je le remets en route la tout a lair de se passer bien et une fois sur le bureau rebellote.
et la bah toujours l image tres merdique. ce qui est bizarre c'est que parfois l image n'est pas tout de suite merdique.
ah j oubliait jai aussi reinitialise la PRAM bref tout ce qui est conseille sur apple.fr
en dernier recours jai reinstalle MACOSX avec le dvd en gardant mes fichiers user mais ca na rien change apres le redemarrage toujours pareil
je ne sais vraiment plus trop quoi faire.
c 'est arrive d'un coup sans qu il me semble avoir fai qqchose danormal et inhabituel dessus. apres reflexion je me suis di que depuis qq temps il soufflai plus facilement qu'auparavant mais bon je suis pas sur que ca ai un rapport.
et puis c'est vraiment bizarre que l image soit momentanement et aleatoirement redevenue normal (sans que ca demarre normalement sauf 2 fois) pour ensuite remerder.
si quelqu'un a deja connu ca ou sait d ou ca pourrai venir ca maiderait beaucoup jaimerais ne pas perdre tout( meme si en firewire jaccede a mes donnees ss probleme par mon ibook)
MERCI a ceux ki pourront maider
HELP ENORME PLANTAGE au DEMARRAGE
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Salut et Bienvenue
![]() _ As-tu passé un coup d'Onyx ? _ As-tu vérifié le disque via l'Utilitaire de disque (pas les autorisations, le disque) ? _ As-tu essayé d'installer la combo 10.4.9 ? "Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
bah qd jai branche mon imac en firewire sur mon ibook jai lance onyx mais jai pas trouve comment utiliser onyx avec le disque firewire branché
_ sinon oui jai verifier le disque par l utilitaire de disque et par le truc de ligne de commance la ki sapel fcsk ou un truc comme ca _qd tu parles de la combo c la new mise a jour d hier? bah si c ca quand jai pu acceder par bonheur une fois a mon bureau jai lance la mise a jour et ca a replante juste a la fin de l optimisation apres l installation donc je sais pas si elle a ete installee et comme je peu plus acceder a mon bureau je peu plus retenter mais c est qd meme bizarre ke mon ecran merde parfois. y a des traits et l image est toute bizarre y a meme des fois une fenetre ki est decalee en transparence |
|
T'as l'impression que le problème vient d'où ?
Pour voir si c'est un problème de matériel, fais le Hardware Test si t'arrives a le lancer quand ça bug pas. Pour le faire, il faut insérer le DVD d'installation de Tiger, au démarrage appuyer sur la touche alt, et cliquer sur Hardware Test. Ensuite, tu choisis un des deux tests et tu vois ce qu'il te dit ![]() Si c'est pas un problème de matériel, ça doit venir des logiciels. Essayes d'installer la mise à jour combo (télécharges-la ici pour PowerPC) et essayes de l'installer à partir de ton portable, en branchant l'iMac en mode disque (FireWire). Sinon, essayes de sauvegarder toutes tes données à partir de ton portable et tu fais une clean install (en réinstallant vraiment TOUT sans garder les données)... "Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
Bah qd je demarre avec alt et le dvd jai ke 2 choix macintosh HD et le dvd jai pasle choix du hardware test
jai telecharge la combo mais je vois pas comment l installer sur mon imac de mon ibook en firewire car si je lance le programme d install de mon ibook ca va linstaller sur l ibook non? bah sinon en dernier recours je vais tout effacer pour tout remttre mais il va me falloir acheter un disque dur externecar g un max de trucs lol bon si t as un conseil pour l install de la combo en firewire je prends merci encore |
|
je viens d installer la combo par mon ibook (et oui jai reussi) et rien ny fait cest toujours pareil. je commence a etre desespere
ca redemarre et laffichage est toujorus merdik et jai la fenettrre ki saffiche ki me di ke je dois redemarrerm on ordi a cause dep lantage faudrai ke jel ance un hardwazre test mais comment faire? jai pas l option avec alt et le dvd inséré |
|
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ipod Touch 64 Go, iPhone 4S
2x MacBookPro 2,4Ghz OS X 10.5.8 boot camp windows 7 Ultimate (juste pour autocad faut pas pousser) 1000 Téra en externe (merci le boulot)+ serveur SSD |
|
Aprés je ne sais pas si cela correspond exactement au meme problèmes mais j'ais du rester au moins 3 heures sur la pomme grise avant de me convaincre de réinstaller un nouveau système.
Jai deja reinstalle le systeme avecle dvd dinstall en gardant le compte user mais ca na rien change dailleurs a ce sujet je me demande si je dois effacer lancien systeme (si par bonheur mon imac remarche) sinon bah la je vais essayer de reinistialiser la carte graphique voir ce que ca donne si selon toi cest pas possible qu'elle soit naze ( mais bon le hardwazretest ma quand meme mis un code erreur) |
|
alors je viens de faire le truc de vram
juste pr preciser que apres reset all jai pas eu besoin de mettre mac boot comme indique ca a redemarre tout seul et la bah ca redemarre g ecran noir jattends de voir comment ca poursuit |
|
Je pense que ta solution se trouve au SAV, je crains fort que ta carte soit HS...
![]() Mon frère à eu les mêmes symptômes sur un imac tournesol... ![]() Et tu dis que si tu démarres avec le DVD l'écran est normal ? |
|
27 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)