Quelle bonne carte graphique pour mon G5 ?
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 101
Salut Calou
J'ai moi aussi à peu près la même config et surtout cette fichu Geforce et je fais aussi du montage, de l'authoring... Cependant, changer de carte graphique ne changera pas grand chose à moins que tu fasses des trucages ou beaucoup d'effets en temps réel ou des jeux. Je te conseille plutôt d'acheter un module externe type canopus pour envoyer ton image sur un vrai moniteur vidéo (3 écrans, c'est pas mal). Ensuite, ce qui compte vraiment quand on manipule beaucoup de très gros fichiers, c'est la Ram et les disques dur (et vive le firewire 800). Quant à Aperurte, j'ai entendu parler d'une bidouille pour l'installer sur les machines puissantes type G5 mais qui ne sont pas supportées par l'installateur. Perso, je l'ai essayé et j'ai été loin d'être impressionné. C'est un super Iphoto avec des outils d'étalonnage basiques juste un peu plus évolués. Rien à voir avec un Photoshop ou un Illustator. C'est plus destiné à l'édition rapide de photos qu'au retravail poussé des images. |
|
|
Dernière édition par Calou le Jeu Mars 08, 2007 12:48, édité 1 fois.
|
|
|
|
|
|
Pas de mal !!!
![]() Faut pas démarrer trop vite... ![]() ![]() ![]() Pas grave, on apprend tout les jours et c'est ça qui est bien ! ![]() Paraît même que l'on peu défragmenter les ipod, y en a qui ont de ces idées... |
|
|
|
![]() Raymond(e) d'or
Effectivement j'ai lu un bench des 10000 trs sur macbidouille qui laissait penser que c'était vraiment bien.
Moi j'ai changé le disque interne d'origine qui se faisait un peu vieux et j'ai senti vraiment la différence (un simple 7200trs 8mg Hitachi). Mais à la limite sert toi du raptor plutôt comme disque de travail même si face à de très gros fichiers comme la vidéo le gain de performance diminue. Sinon, comme je le disais tu mets derrière une série de disque externe en firewire 800 et si tu es vraiment pro tu les mets en raid ce qui m'a sauvé bien des fois... Dans le fond il te faut surtout beaucoup de Ram (4Go c'est bien, plus je ne sais même pas si les softs les gères à part si tu en ouvres plusieurs), et beaucoup de disque d'autant qu'un disque travaille d'autant mieux qu'il n'est pas plein. Pour aperture va voir le prochain séminaire d'apple pour comprendre son usage http://seminars.apple.com/go/wedding/indextrk.html?s=203 |
Moi aussi j'ai changé les disques j'ai aussi des disque à 7200 tours mais avec 16 mo et ça change vraiment les choses ! Pour le raid, je pense que ça va pas tarder...
Merci pour le lien. ![]() |
|
![]() Raymond(e) d'or
|
|
|
![]() Raymond(e) d'or
|
|
|
Momoooooooooo
g3 600 Mhz tout bleu + imacintel 1,8Ghz + macbookpro5.3 "Si se sont les meilleurs qui partent les premiers...Que pensez des éjaculateurs précoces ?" Pierre Desproges |
|
33 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Mac (la machine)