merci d'avance ! ++

Bonjour! j'ai une electro acoustique Ibanez et j'aurais voulu savoir si c'est possible de la raccorder a mon iBook G4 (si oui avec quel cable? ) et donc m'enregistrer directement sur l'ordi!? (si oui avec quel logiciel? )
merci d'avance ! ++ ![]() |
|
Salut,
Tu peux brancher ta guitare direct dans l'entrée Micro avec l'aide d'un Jack qui a une entrée petite d'un coté et grosse de l'autre pour la guitare ! Ensuite il y a des petits réglages dans Garage Band au moment de choisir un nouveau instrument, il faut bien que tu ailles dans les préférences de GB pour dire que c'est le micro interne qui va recevoir le son, comme ça ta guitare va fonctionner direct dans GB. ![]() |
|
|
|
Je pense avoir trouver la solution a mon probleme http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=16A8B929&nplm=TF815
Quelqu'un la déja utiliser l'interface audio iMic Griffin? L'interface iMic vous permet de relier pratiquement tout micro ou périphérique d'entrée audio à votre ordinateur iBook, PowerBook ou Power Mac, ou à tout autre système Mac ou PC équipé d'un port USB. ++ |
|
|
|
|
|
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 101
Attention les gars, c'est pas parce que le cable peut rentrer dedans que l'interface est utilisable, surtout avec une guitare.
Le imic est une mini carte d'acquisition et comme c'est indiqué, permet d'enregistrer soit des micros, soit des sources en ligne. Il me semble que le niveau de sortie d'une guitare electroacoustique est bien particulier. Perso, va voir sur cette page http://www.stealthplug.com/Main.php?prod-SP.php C'est 100 E, mais tout est compris. Tu peux t'enregistrer et en plus tu disposes d'outils très performant pour te faire un son. IK multimédia est connu pour ses simulateurs d'amplis guitare. |
Salut,
je ne sais pas si vous connaissez Guitar Rig je crois que le soft est un peu cher, mais je l'ai vu tourner chez un ami, c'est un véritable tuerie. Il y a moyen de reproduire à la perfection n'importe quel son de n'importe quel artiste, avec une sélection presque infini d'amplis, préamplis, filtres, effets en tout genre... edith: oh, putain, j'avais pas vu le prix, c'est environ 300$, désolé... Maintenant je comprend mieux pourquoi c'est aussi bien ![]() Edith2: il y a une version démo, avec toutes les fonctions mais qui n'enregistre pas les modifications, et limite les sessions à 30 minutes.... Ne te demandes pas si tu est parano, demandes toi si tu l'es suffisamment [P.K.Dick]
La réponse est : 42 [Le guide du routard galactique] |
|
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 101
|
Retour vers Le Mac (la machine)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)