Comme à la manière d'un Archos par exemple.
Au pire je m'habituerais à iTunes mais je trouve cette app particulièrement galère

Salut, je ne sais pas si celà est possible mais comme je ne suis pas un grand fan de iTunes pour écouter ma zik je voudrais savoir si il est possibe d'utiliser le iPod sans cette App ?
Comme à la manière d'un Archos par exemple. Au pire je m'habituerais à iTunes mais je trouve cette app particulièrement galère ![]() ![]() ![]() MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
itunes? galère???
je pense que c'est parce que t'as pas bien pris le temps de t'y habituer, parce que c'est vraiment une application tres complete et super intuitive et simple d'utilisation... MacBook Core 2 Duo 2Ghz, 1 go de ram, Tiger, ipod 30 go, Freebox HD, DD externe 320 Go Kwest...
|
|
Oui je veux bien te croire, je n'ai jamais pris le temps pour m'y habituer.
Mais j'ai mes habitudes de dossiers bein rangés avec des mix bien renommés. Et quand je passe sur iTunes rien ne va plus, il faut que je me tape tout les ID3 ! Pour moi le moyen le plus simple d'écouter de la zik sur un Mac est de faire glisser des dossiers dans VLC, et ca fait des playlists. iTunes est beaucoup beaucoup trop complet et compliqué pour ce dont j'ai besoin. Mais bon je vais m'y faire, j'ai acheté un iPod, je savais à quoi m'attendre ![]() ![]() MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
|
L'iPod sans iTunes, c'est même pas la peine d'y penser... Enfin, je crois pas.
![]() Pour ce qui est des playlists, iTunes et ses playlists intelligentes, c'est top. Par contre, tu as l'habitude d'utiliser les titres des fichiers comme noms de chansons et iTunes ne les regarde même pas. Il faut donc bien faire ses ID3... Désolé. Mais une fois que tes ID3 seront corrects, tu verras qu'iTunes est le meilleur et qu'il est très loin d'être compliqué. ![]() Macbook Pro 2,3GHz - 16Go Ram - 500 Go - Mac OS 10.10.5
Le blog de classics |
|
Eh oui, j'ai déjà tenté de me lancer dans la modification des ID3. Mais sur 30 ou 40 Go de Zik, si on ne l'a pas fait au fur et à mesure : Ca prend des jours entiers.
Mais bon, maintenant que j'ai l'iPod, je me fais ca au fur et à mesure des albums que j'écoute : Ca sera mon fil rouge sur les prochains mois ![]() Je suis sûr que dans quelques semaines je me rendrait compte à quel point j'ai été bête de ne pas utiliser iTunes plus tôt !! Edit : D'ailleurs ca y est je me lance dans l'ID3 intensif sur le champ, merçi de m'avoir motivé les gars ![]() MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
|
Pour toutes les chansons d'un même artiste, ou pour tes albums complets, tu peux utiliser automator.
Par contre, je sais pas trop comment ça marche mais j'ai vu que pour iTunes, il y a vait une fonction "définir les informations des morceaux iTunes". Bon courage.... Macbook Pro 2,3GHz - 16Go Ram - 500 Go - Mac OS 10.10.5
Le blog de classics |
|
J'ai commencé cette nuit avec ce que j'écoute le plus souvent
Ca reste assez rapide, c'est cool, pour le reste on verra au fur et a mesure !! Bon, je vais quand même aller me coucher, il se fait tard ! MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
|
Des logiciels existent...
-YamiPod -(et des autrs, mais que je n'ai plus sous la main, mais ça existe) Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...même quand tu t'en occupe, il meurt !
![]() |
|
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
|
Macbook Pro 2,3GHz - 16Go Ram - 500 Go - Mac OS 10.10.5
Le blog de classics |
|
Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...même quand tu t'en occupe, il meurt !
![]() |
|
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
|
Tu va t'y faire, au debu ca ma choqué mais apres tu te rends compte que c'est bien mieu !
![]() config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
![]() |
|
JE viens de retrouver un autre petit logi pour ceux que ça interesse, dont on a deja parler sur LM http://www.songbirdnest.com, mais je ne sais pas si il est compatible iPod.
Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...même quand tu t'en occupe, il meurt !
![]() |
|
Macbook Pro 2,3GHz - 16Go Ram - 500 Go - Mac OS 10.10.5
Le blog de classics |
|
Retour vers L'iPod, l'iPhone & l'iPad
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité