Nouvelle Freebox HD
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
![]() |
|
|
|
iMac 27" 2,66 GHz Core i5
iMac G5 PPC 20'' 1.8 GHz Mac OS X Lion 10.7.1 |
|
Salut !
moi aussi je viens de recevoir la freebox HD (dégroupage total) et.... pas terrible: La liaison Wifi entre la box Adsl et la box HD ne fonctionne pas (erreur 22!), et la connection ethernet avec mon ibook (Jaguar) fonctionne aléatoirement: - lors du premier essai, rien pendant 1 heure (en ayant pourtant bien suivi les instructions, puis fonctionnement Nickel, puis le lendemain à nouveau rien du tout !!!! ![]() Pour info, j'ai aussi un PC sous XP, et là, la connection marche correctement... mais internet n'est pas très rapide.... ![]() Est-ce que j'ai raté qque chose dans la configuration reseau ? ![]() Ou alors le port Ethernet de l'ibook est HS ? Petite précision: lors du premier essai, l'assistant reseau indicait une connection valide à 100Mb/s mais pourtant impossible d'aller sur le web, alors que maintenant, il n'y a même plus de connection (0Mb/s). |
|
Je ne peux répondre à ta question n'ayant qu'une connexion ADSL 1024 classic, mais je te souhaite la bienvenue sur LM.
![]() ![]() |
|
|
|
‘lut !
je pense que j’ai trouvé une partie de mon pb de connection : une des broches du port Ethernet de l’ibook était tordue (j’ai dû me tromper un jour et mettre une fiche RJ11 dans le port RJ45). maintenant, ça marche toujours pas, mais sur l’UTILITAIRE RESEAU j’ai : Interface Ethernet (en0) Informations d'interface: - adresse matérielle - adresse IP fournie par le reseau - vitesse de la liaison 100Mo - état de la liaison: Actif - fabricant : Apple - modèle : gmac+ Statistiques de transfert: - Paquets envoyés : ...XXX (variable, donc ok?) - erreur à l'envoi: 0 - paquets reçus: 0 - erreur à la reception: +50 (ça n'arrête pas de monter) - collisions: 0 Pourquoi ça semble marcher en emmision et pas en reception ? Pb de firewall ? Si qqu'un à une idée... ![]() Pour info, dans les parametres PPPoE Appletalk et Proxies toutes les options (cases) sont désactivées et TCP/IP est réglé sur "Via DHCP". |
|
A ta place j'essayerais de réinitialiser la Freebox seule en la débranchant et la rebranchant, eventuellement faire un hard reboot ( débrancher et rebrancher la freebox 5 fois de suite) et ensuite, lorsque la freebox indique l'heure, rebrancher le boitier HD sur la freebox AVEC le cable. Cela devrait te reinitialiser le boitier HD. Apres tu debranche le cable et tu suis la procédure pour ton réseau, mais là je n'ai qu'une seeule bête branchée sur la freebox par ethernet. Je n'ai pas encore airport.
PS. tu peux nous dire ta config stp? Quel OS? Dans préférences systeme onglet Reseau/Configuration-TCP/IP tu as bien choisi : Via DHCP ? |
|
en fait le pb de liaison entre les 2 box est connu de free.
Donc pour ça je ne m'inquiète pas. Ce qui me chagrine plus c'est que le mac n'arrive plus à se connecter alors que le PC marche nickel : donc c'est pas un pb de freebox, mais bien un pb au niveau du mac (hardware ou software?) Je vais quand même essayer le hard reboot, on ne sait jamais... ![]() PS: je n'ai pas d'airport non plus, j'essaye de faire la liaison Mac <--> Freebox en Ethernet Config: ibook G3 blanc 900Mhz 14" OSX.2.8 256Mo-RAM 40Go-DD Oui, j'ai bien DHCP dans TCP/IP |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
34 message(s)