Si le lac attire les touristes en été pour la baignade, en cette saison il appartient tout entier aux pêcheurs.

Le site est extraordinaire, préservé, un sentier permet de faire le tour du lac. Ce lac est en fait un ancien cratère qui s'est rempli d'eau, il fait 44 ha et 28 mètres de profondeur. Malheureusement comme les bords du cratère sont encore assez hauts et très boisés, il n'est pas possible de photographier le lac dans son entier, je vous renvoie a internet pour avoir des images aériennes de ce superbe lac circulaire.
![]() Si le lac attire les touristes en été pour la baignade, en cette saison il appartient tout entier aux pêcheurs. ![]() ![]() ![]() |
|
Il y a des bandes de copains qui pêchent, en tout cas qui rigolent !
![]() ![]() La pêche à la mouche est la règle. ![]() En cette saison la lumière décline vite, elle est changeante sur le lac, et parfois les perspectives nous offrent de beaux reflets d'argents. ![]() |
|
Le site est extraordinaire, et les couleurs sont fabuleuses, un véritable paradis, il ne faudrait pas trop me pousser pour poser une maison de rondins sur les berges si c'était possible !
![]() ![]() ![]() ![]() La France est belle pour ceux qui savent la voir, nous avons une variété de paysage extraordinaire, nous avons beaucoup de chance. |
|
Un peu partout sur le lac des barques et leurs pêcheurs, peu de monde sur le sentier. Le lac du Bouchet a un seul bâtiment, un petit restaurant qui offre un hébergement.
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
L'automne est vraiment une saison fabuleuse, la couleur est partout, comme un dernier sursaut de vie avant la grisaille hivernale.
|
Ça donne envie, non ? Pour l'avoir testé un long moment, il est très confortable et possède une vue absolument parfaite !
![]() ![]() J'espère que c'est quelques images de l'été indien que nous avons traversé illuminera votre journée. Bonne journée à tous ! |
|
Et avec Hugin ne pourrais-tu pas prendre le lac en entier?
|
|
J'ai le lac en panoramique, ce que je veux dire c'est vu du ciel ou de haut.
![]() |
|
Alors un petit vol d'initiation?
|
|
En cette période troublée, j'ai voulu retourner à l'essentiel, revenir aux origines, à une époque où les religions n'existaient pas, où la vie était simple, presque primaire, le début de l'humanité, un ressourcement. J'ai la chance de vivre dans un secteur qui propose des témoignages de notre civilisation de ses origines à aujourd'hui, alors je vous propose de visiter une habitation préhistorique occupée de - 15 000 ans, à l'époque de l'âge du bronze soit - 2500 ans. Le lieu a été fouillé durant des dizaines d'années, il est aujourd'hui interdit de fouille sauvage mais ouvert au publique, c'est un des rares sites de cette importance libre d'accès et "sauvage". Sa visite est très impressionnante, la présence de ses habitants est perceptible, il faut très peu d'imagination pour se retrouver au néolithique. Un site magique que j'affectionne particulièrement.
|
|
Nous arrivons par un sentier étroit et escarpé, nous avons traversé une forêt de chêne vert sur un plateau karstique. Le lieu est isolé et désert, nos voix résonne, le gouffre est immense, 60 mètres de diamètre.
![]() ![]() ![]() |
|
La zone d'habitat se trouvait sur la gauche de l'image là où le plafond est le plus bas.
![]() Le site est une grotte qui s'est effondrée, transformant le lieu en une sorte de cirque entouré de grands porches, site idéal pour s'installer, deux sentiers étroits accèdent au cirque, ils sont faciles à protéger des animaux de l'époque, lions, hyènes, ours, loups. ![]() Sur l'une des parois, un bas relief de mammouth a été mis en évidence avec du charbon de bois. ![]() Dernière édition par Calou le Lun Nov 16, 2015 15:58, édité 1 fois.
|
|
C'est très émouvant de se trouver là, d'imaginer les hommes originels ici, vivant de cueillette et de chasse et inventant la vie en société.
![]() ![]() Ce jour-là c'est en famille que je parcoure le lieu, petite tribu moderne se recueillant ici dans ce lieu préservé et loin, très loin de la folie moderne de notre société perdue. ![]() |
|
A l'opposé de l'abris occupé par les humains, une galerie, reste de la rivière souterraine à l'origine du lieu, plonge à - 55 mètres.
|
La descente est difficile, le sol est instable, glissant, et après une chute mémorable je me dirige vers les abysses par un autre accès.
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité