Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
Superbe !
|
|
Une petite d'il y a quelques jours.
![]() |
|
Bonjour voici la suite de mes journées du patrimoine.
Je vous y ai sans doute déjà emmené, mais c'est un endroit que j'aime beaucoup, le magnifique château de Grignan. ![]() Passé la cour d'honneur, nous entrons dans le chateau par l'escalier monumental. ![]() Ici aussi des mises en scène ont été faites, une table est dressée. ![]() |
|
Quelques spécialités locales malheureusement inaccessibles !
![]() Le bureau de madame de Sévigné. ![]() La superbe cheminée de la grande salle. ![]() |
|
La grande salle de réception.
![]() Un lit à baldaquin d'une des chambres. ![]() La même chambre. ![]() |
|
La magnifique salle de bal du chateau.
![]() ![]() À l'extérieur, au niveau de la terrasse, le puits et le grand bassin de la petite cour. ![]() |
|
La grande terrasse nous offre une belle perspective sur la façade sud du château renaissance.
![]() Et une vue plongeante sur le village. ![]() ![]() |
|
![]() ![]() Il est temps de quitter ce merveilleux endroit, je vous laisse découvrir le reste du château qui offre bien d'autres merveilles. ![]() Bonne journée à tous ! |
|
Petit bonus, en direct de la brume matinale, avec pour les plus curieux, la maison de mon illustre voisin Alexandre Astier sur la gauche de la photo, a droite de la petite maison dans les arbres.
![]() |
|
Je fais rarement la promotion d'une application, mais celle ci est très ludique et très bien faite, elle pourra apporter de nombreuses réponses aux photographes débutants et aux plus expérimentés, a télécharger d'urgence donc, j'ai testé et je valide.
Vous pourrez comprendre la profondeur de champs, la vitesse, la lumière, l'ouverture, etc... The Great Photo App par Baglan Dosmagambetov https://appsto.re/fr/vl4QT.i |
|
Application pour iPhone uniquement, tu aurais du le préciser.
|
|
Pour IOS oui, une application interactive qui permet de simuler les changements de vitesse, diaphragme, iso et de voir le résultat en direct sur l'image. Un bel outil d'apprentissage photo, ne soit pas frustré, je pense que tu n'en as pas besoin, je l'ai chargé sur l'iPad testé et desinstallé.
|
|
ne t'inquiète pas je ne me sens pas frustré, je crois que depuis 60 ans que je pratique j'ai acquis quelques notions de photographie
![]() ![]() Au passage, je suis comme toi, le château de Grignan est superbe et on ne se lasse pas d'y aller. |
|
![]() |
|
Bonjour, voilà un rêve d'automne québécois que nous avons essayé de réaliser en France, c'est peut-être un peu moins flamboyant, mais c'est tout de même pas mal. Quelques images de notre balade de samedi en Auvergne, un petit paradis de nature, le lac du Bouchet.
![]() D'entrée nous en prenons pleines les yeux, même si le plus fort des couleurs est déjà passé, il y a de beaux restes. ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Mer Nov 04, 2015 11:01, édité 1 fois.
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo