La Revue du Web
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
un peu plus gai, un déja grand talent ici
|
|
![]() |
|
Je ne résiste pas à vous présenter un site absolument génial, avec des images fabuleuses !
Street Art Utopia |
|
salut peut etre certains d'entre vous connaissent le problème qui sévit de puis un moment dans tout le sud : LE CHARANCON ROUGE DES PALMIERS, voir ici, c'est un véritable désastre dans le var notamment , les communes ont tardé à réagir , et ne parlons pas des particuliers
il existe pourtant une méthode pour contrôler ces bestioles , qui tuent des palmiers parfois centenaires et par là même mettent en péril l'essence même de la région voici un dossier complet sur la situation et la méthode pour y remédier http://dl.dropbox.com/u/460653/CRP%20M% ... ffuser.pdf pour ceux qui sont peut etre concernés , ou qui peuvent faire suivre autour d'eux ![]() voici un exemple de dégats sur des palmiers adultes !!!! ![]() ![]() ![]() |
|
salut une petite découverte pour ceux qui aiment bien la confidentialité sur le web , et qui ne veulent pas etre espionné à l'insu de leur plein grés
en plus de adblock plus qui est bien connu , voici ghostery un petit plugin trés utile qui va bloquer pas mal d'autres choses que l'on ne soupçonne pas sur une page web et en particulier tout ce qui concerne google et ces traceurs http://www.ghostery.com/ il est valable pour tous les navigateurs et inscrit sur la page des "addons" de firefox une petite aide pour chrome, mais c'est pareil pour les autres navigateurs http://www.winmacsofts.com/2011/05/protegez-votre-vie-privee-avec-ghostery-pour-google-chrome/ ![]() ![]() ![]() |
|
Installé
![]() C'est un peu le littlesnitch du navigateur! |
|
salut, oui en quelque sorte
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
C'est vrai qu'on se demande quelles données peuvent être échangées si souvent avec google.
Dans le même genre, avec littlesnitch on se rend compte qu'il y a beaucoup d'échanges de données avec Apple (beaucoup!). |
|
Merci Pitou pour ce petit plugin, mais peux-tu m'expliquer un peu la façon dont tu l'as paramétré, une fois installé j'ai ré-ouvert la page de LogicielMac, celle ou tu proposes ce plugin et voilà ce qu'il découvre, doit on bloquer tout ça?
![]() ![]() |
|
salut Pat , en ce qui me concerne j'ai laissé faire automatiquement le plugin , il me bloque effectivement ce que tu me montres : de Criteo à Share this et tout marche bien , aprés je sais pas si cela fait plus ou moins plaisir aux webmasters des sites en question ??? mais du coté utilisateur tout baigne
![]() ![]() ![]() |
|
Merci Pitou, mais pour ma part si je ne sélectionne pas bloquer dans le menu déroulant, rien n'est bloqué.
![]() |
|
tu as peut etre oublier de cocher une case dans les paramètres , tu vas sur le petit fantome bleu puis option et tu doit avoir de coché : "enable web bug blocking" et en dessous la case bugs
pas oublié de faire "save" en bas ![]() ![]() sinon refait toute la manip en passant par : firefox/ outils/ ghostery/ wisard setup , et tu refait les preferences d'installation ![]() ![]() ![]() |
|
Ok Pitou, le réglage est fait, mais je n'avais pas sauvegardé, un grand merci à toi.
![]() ![]() |
|
avec adblock+ ; noscript ; ghostery et; extended cookies : là je crois que c'est bon
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Une véritable forteresse....
![]() ![]() ![]() |
|