Bonjour,
Je n'arrive plus à faire marcher ma clé USB sur mon MacBook, et lorsqu'il me propose de la réparer, je n'y arrive pas, impossible d'y accéder.
Le message d'erreur quand je branche la clé est:
"Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur"
avec un gros point d'exclamation sur la fenêtre.
Quelqu'un aurait une idée pour y remédier?
Merci d'avance,
probleme avec une clé USB
Pour parler du matos, des configs etc... :)
salut,
j'ai deja eu le cas, un petit coup d'Onyx et un redémarrage à résolu mon problème ( c'est une clé que j'utilise de mes Mac à un PC ) je n'ai plus ce problème depuis que j'utilise OptimUSB. sinon si tu n'a rien à récupérer dessus, l'utilitaire de disque et l'effacement peut éventuellement t'aidé. bonne journée |
|
la clé apparait bien dans l'utilitaire de disque mais je ne peux rien faire et lorsque j'essaye de l'effacer pour la reformater, ça bloque en cours de chemin. Onyx et OptimUSB, ça me permet de faire quoi ?
|
|
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 290
Bonjour,
Onyx est un utilitaire de maintenance pour Mac OS X. Il permet par exemple d'exécuter les scripts de maintenance. Il permet aussi de modifier quelques éléments de l'interface comme la place du dock. Quand à OptimUSB, il permet de supprimer certains fichiers des périphériques USB laissé par Windows et Mac OS X. Il supprime par exemple les .DS_Store, .Spotlight_V100, .Trashes etc... L'actualité de LogicielMac.com sur OptimUSB. |
tu fais un effacement simple pas un sécurisé ?
|
|
as-tu regardé si ta clé n'as pas un bouton sur le côté qui empêche l'écriture....
![]() ![]() |
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)