Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
Pitou, je suis impressionné à la fois par la qualité de tes macro et par ton courage pour affronter de tels monstres (faut dire qu'en gros plan, elles feraient presque peur ces petite bestioles)
jyes
|
|
Aujourd'hui, visite du charmant village de St Montan dans l'Adèche avec les nordistes du sud (qu'on remercie encore une fois) un pano du château médiéval.
![]() |
|
J'ai pas ça dans mon coin, c'est super comme site, je ne suis pas étonné que j'ai tant de collègues qui aiment cette région, merci Bob.
![]() ![]() ![]() |
|
Mr Pitou, vous êtes interdit de photos pendant un an, motif écoeure ses
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Hahaha
![]() ![]() ![]() |
|
alors !!!!! c'est la crise ???? plus personne ne voyage dans notre beau pays ....
moi j'ai trouvé une araignée à barbe ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Et bien, on s'absente un moment et c'est l'avalanche d'images, et belles ! Félicitations à tous ! Bravo Pitou, le roi de la macro !
Bob, je connais ce village... J'ai trouvé un moment où mes pieds touchaient le sol, donc... |
|
Je suis un peu en retard cette semaine, mais mes journées ne comptent pas assez d'heures ! Je vous propose donc une visite de Cahors dans le Lot, sud presque ouest de la France. Mais par manque de temps je vais la couper en deux ! Mais pour me faire pardonner cette audace, je vous offrirais un autoportrait ! Le Calou en vrai !
![]() Voici donc le Pont Valentré, pont fortifié du XIVe siècle classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. ![]() En fond, dans l'axe du pont, vous pouvez distinguer la cathédrale Saint Étienne que nous visiterons dans la seconde partie... ![]() |
|
Difficile pour un photographe de résister à la prise de vue d'un tel sujet, même si la lumière n'est pas a son meilleur.
![]() ![]() ![]() |
|
Nous venions d'arriver, quelques centaines de kilomètres et la fatigue qui va avec, mais ce pont à eu un effet magique sur nous, si vous devez un jour passer par là, vous comprendrez ! Le Pont Valentré est devenu le symbole de Cahors !
![]() De temps en temps, il est important de ralentir le rythme, choisir un sujet et l'étudier le mieux possible. ![]() ![]() |
|
Si cette première série est entièrement consacrée au Pont Valentré, je vous rassure, la seconde partie elle sera un peu plus variée en sujet.
![]() ![]() ![]() Nous avons donc épuisé la lumière jusqu'au dernier lux, et une fois que la nuit s'est installée, nous nous sommes offert le luxe de revenir, de nuit cette fois ! |
|
Ce pont est devenu piéton, il permet de rejoindre un petit quartier résidentiel de Cahors, il est aussi le rendez-vous des amoureux et bien sûr des touristes.
![]() ![]() Un chemin pavé d'or... Je l'ai trouvé, je l'ai suivi, vous aurez les images bientôt ! ![]() |
|
![]() ![]() Si je prends la plupart du temps mon pied en réalisant des photos, c'est très agréable, je dois vous avouer que ce jour-là je l'ai amèrement regretté ! Mon pied ! ![]() Mais avec une bonne maitrise du souffle (+/- 3 minutes d'apnée) ça va pas mal ! |
|
Nous sommes revenus trop tard, le ciel était déjà trop sombre, mais comme c'était beau !
![]() ![]() Je me rends compte que la compression pour le net fait disparaitre les nuances du ciel, c'est vraiment dommage. ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo