Bonjour ...
Je capte de mon MacBook sur 10.5.8 un réseau Wifi. J'ai un ordinateur MacBook Pro sur 10.6.6 et j'aimerai pouvoir partager la connexion Wifi du MacBook sur mon MacBook Pro via Ethernet ... Jusqu'alors, sur le macbook pro j'ai "Ethernet posséde une adresse IP autoassignée et n'est pet pas se connecter à internet"
Quelqu'un a til une idée ???
Partage Internet Wifi -- Ethernet
Pour parler du matos, des configs etc... :)
salut , as tu activé dans préferences système le partage internet du macbook ??
![]() il faut mettre depuis wifi et via ethernet ![]() ![]() ![]() |
|
Oui oui .. je l'ai fait ...
|
|
ok, et sur le l'autre tu as bien dans ""réseau "" ethernet automatique et via dhcp ??? pas manuel j'ai mis la flèche trop basse
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Oui oui
|
|
Sur l'autre ordi, la diode Ethernet est verte. C'est écrit connecté et tout ... Mais arrivé sur Safari ... Rien
|
|
ok, alors je sais pas pourquoi ça te dis cela ??? désolé
par contre il faut que le premier mac soit allumé aussi bien sur ![]() ![]() ![]() |
|
c'est le cas ...
|
|
ce que tu peux essayer c'est de passer en configuration manuelle sur le " pro"
et la tu rentre la même passerrelle ; le même routeur , et pour l'ip tu mets un chiffre juste au dessus de celle du premier mac si c'est 192.168.1.1 tu mets 1.2 à la fin ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Aucun résultat ... même avec cette opération ...
|
|
bon , j'ai plus d'idées alors ...... faut voir si d'autres membres sont plus calés là dedans ; peut etre du coté du coupe feu , les mettre sur "accepter les connexions entrantes ,
![]() ![]() ![]() |
|
ok ... C gentil quand même !!!
A L'AIIIDIDDEEEEE ! ^^ |
|
![]() Prince des Raymond
Message(s) : 1128
Inscription : Sam Fév 04, 2006 15:11 Localisation : .:: Switzerland ::. |
Salut, ton ordi est derrière un simple modem, ou alors un routeur qui te distribue des adresses et qui fait du NAT ??
![]() bah 4Go enfaite.. et mountain lion 10.8.x aussi.. et un ssd 128 |
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)