Bonsoir à tous!
Suite à une recherche infructueuse je me tourne vers vous:
J'ai créé une superbe adresse gMail récemment dans le but de centraliser toutes mes autres adresses.
(Je sais pas si vous aussi vous avez 7 ou 8 adresses mails différentes mais à la fin c'est un peu lourd)
Bref, je voulais synchroniser tout ça avec le carnet d'adresse mais mon mac ne veut pas.
Ou pour être exact, je lui demande la synchro, il me demande mon login et mot de passe, les accepte et c'est tout.
Alors que dans la version web j'ai près de 150 contacts.
Je me suis d'abord dit que ça prendrai un peu de temps pour rapatrier tout ça mais après un après midi, c'est tout de même très lent sachant que le calendrier s'est lui affiché instantanément dans iCal.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis?
Cordialement.
eatman
[Résolu] Le carnet d'adresses.
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par eatman le Mar Fév 15, 2011 00:41, édité 2 fois.
|
|
Bon, étant donné que mon iPod se synchronisais bien, je me suis dit que peut être, en le branchant à l'ordi ça résoudrai le problème...
Et ça a marché. Bref, si ça arrive à quelqu'un, je lui envoie mon iPod ![]() |
|
Et allez, triple post:
En fait il a simplement copié mes contacts de l'iPod au mac mais pas de synchro. En gros si je modifie mon carnet online ça ne change pas le carnet d'adresse du mac et vice versa. Une idée? |
|
Salut eatman,
c'est hélas un problème qui n'est pas nouveau et pour lequel je n'ai pas trouvé de solution. Apparemment, il y a possibilité d'importer les contacts de l'un vers l'autre (dans les 2 sens), mais pas de les garder synchroniser. A moins de passer par une application tierce, ce que je n'ai pas encore trouvé. Si tu cherches sur le web, la question est récurrente. Mais devant le manque de solution, je m'inscris pour le cas oú quelqu'un apporte une solution. jyes
|
|
Ok, ben en espérant que le temps (ou apple) nous donne la solution.
|
|
Bon, je note le topic comme résolu mais sans grande conviction.
Voici ce que j'ai fait: 1° - Tout désynchroniser. J'entends par là décocher toutes les options de synchronisations. 2° - Vider entièrement le carnet d'adresses de mon macbook. 3° - Ré-activer la synchronisation avec Google dans le carnet d'adresses. 4° - Brancher mon iPod en USB. Jusque là rien ne changeais mais après quelques heures (oui oui, heures) je suis revenu sur mon carnet d'adresses et tous mes contacts étaient présents. J'ai ajouté un contact dans le carnet d'adresses et je suis allé vérifier sur gMail, il était bien apparu. Je disais sans grande conviction en début de ce post car la modification depuis le carnet d'adresses ne semble pas fonctionner, ni même la suppression. Peut être qu'il y a une mise à jour toutes les X minutes non configurable, qu'en sais-je. Bref, une bataille remportée mais pas la guerre. Je vous tiens au jus si je trouve une astuce. Dernière édition par eatman le Mer Fév 16, 2011 16:36, édité 1 fois.
|
|
en fait, j'ai pas tout compris à ta bidouille, mais ca a l'air de marcher... regarderai ca à tete reposée..
![]() et pour la gestion des groupes de contacts, ca donne quoi? parce perso je bosse pas mal avec les groupes, et ca m'intéresserai que ces groupes soient synchronisés.. jyes
|
|
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel