Bonjour,
Je vais probablement acheter un second mac. (le premier a été vendu)
Lorsque j'avais mon mac, je me demandais comment faire pour récupérer tous les dossier d'iPhoto contenant nos photos.
Je n'avais pas réussi, j'avais du copier tous les évènements à la main un par un. C'est long. Et pénible car il faut recréer les dossiers.
Es-ce possible de les extraire et si c'est possible, comment faire?
Merci.
iPhoto - Comment extraire les photos de la photothèque?
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 290
|
Salut.
Il suffit de déplacer le dossier iPhoto Library qui se trouve dans ton dossier image. De cette manière tu récupère tout sans aucun changements. Mais comme tu change de Mac, le mieux est encore d'utiliser l'assistant de migration... La tout peux tout transférer d'un seul clic sur ton nouveau Mac jusqu'à la moindre petit préférence.. Il te faut juste un câble FireWire pour relier les deux ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Bonjour,
Oui mais si je souhaite récupérer les photos pour les donner à un ami qui est par exemple sur PC. Comment faire pour les extraire toutes d'un coup ? (Pour le moment je suis sur PC, acheter un mac c'est un projet, j'en ai déjà eu un) Enfait, mon premier portable était un mac, je l'ai revendu pour acheter un PC, puis la je souhaite revendre mon PC ou le donner à quelqu'un de ma famille et acheter un mac.(Je suis compliqué) Merci de votre aide. |
Ah ben la si ce n'est que quelque unes, il suffit de les glisser/déposer ou tu veux...(Mail, CD, clé usb, etc...)
Si c'est un évènement, ou un album, tu le sélectionnes, puis cmd+A pour sélectionner toutes les images, et la tu les glisse ou tu veux. Tu peux aussi utiliser la fonction exporter depuis le menu fichier. Mais à mon sens, le glisser/déposer et ce qu'il y a de plus pratique... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Oui mais je souhaite transférer toute ma photothèque.
Et ce qui est gênant avec le glissé-déposé, C'est qu'il faut refaire tous les noms des évènements. Es-ce que par le menu exporter, il exporte tout avec les noms? |
Je ne me suis jamais posé la question, et après une petite recherche il semble que ce n'est pas chose aisé ....
![]() J'avoue que la je sèche... ![]() Si quelqu'un a une solution.... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Avec un DD externe c'est possible, suffit de mettre la photothèque sur DD et ensuite la recopier sur le nouveau Mac et démarrer avec la barre espace iPhoto afin de lui signaler le dossier à ouvrir.
![]() ![]() |
|
A priori, il faut d'abord tout importer dans iPhoto, puis la fonction "exporter" permet de tout exporter (il suffit de ne sélectionner aucun album, mais la phototèque directement) et tu as le choix pour les tites des photos:
|
|
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 619
Inscription : Lun Juil 30, 2007 10:00 Localisation : 13480 Calas |
Bonjour "clic droit" ou "ctrl clic" sur la bibliothèque iPhoto (iPhoto Library) afficher le contenu du paquet, les photos sont dans "originals" pour le fichiers non retouchés ou dans "Modified" dans le cas contraire.
Retourner sur Pc serait persévérer dans l'erreur! |
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Il n'avait pas précisé cela avant mon post.
![]() J'ignore comment faire ça automatiquement. Peut-être une action Automator ? |
|
J'ai trouvé une petite app qui fait ça à merveille...
Gratuit en plus .... ![]() Je l'upload et vous file le lien de téléchargement... C'est en anglais, mais hyper simple à comprendre, et après un essai, l'exportation se fait bien dans une arborescence de type "PC" Voilà le lien... ===>>> iPhotoToJAlbum 729 Ko Dernière édition par Tintin le Lun Jan 31, 2011 14:00, édité 4 fois.
Raison: Pour ajouter le lien... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
Effectivement c'est une béta, mais les quelques tests que j'ai effectuer se sont passé sans aucun souci...
Je n'avais jusqu'ici par l'utilité d'une telle application, mais celle-ci je la garde sous le coude ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
17 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel