Le topic des questions à la con .
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Hellel, narcissique.
I wanna see purple floating bubbles on a yellow sky Un iMage c'est Gandalf qui utilise un iPhone |
|
Salut à tous !
Une petite question, quand on reste longtemps sur secteur avec un portable, me conseillez-vous de retirer la batterie ou de faire des cycles (je la vide, je charge, etc...) ? Merci ! Bonne fête à tous ![]() |
|
salut, en complément de la question de Ludo 147 ;qui m'intéresse aussi, à l'inverse si on ne se sert pas de son portable pour une longue durée , faut il laisser la batterie dedans ou plutot la lever ??
![]() ![]() ![]() |
|
J'ai un MacBookPro depuis 2006.
La batterie ne tient plus d'une petite demie heure. Pourtant, le MacBookPro est allumé quasi toute la journée WE compris. Chez moi, je retire systématiquement la batterie parce que j'ai un onduleur. Il faut savoir que la batterie fait fonction de régulateur de tension électrique, les Macs n'aiment pas ces disparités mais alors pas du tout... C'est pourquoi, lorsque je suis ailleurs (chez un pote ou entrain de faire une séance de formation avec vidéo projection), la batterie est mise et le MacBookPro est branché sur le secteur toute la journée. Jamais eu aucun problème de ce côté là depuis l'acquisition de mon MBP 3.1 |
|
Donc sans onduleur, impossible de mettre l'ordi portable direct sur le secteur sans batterie...
Merci pour cette précision ! Ça ne m'arrange pas trop étant donné que ma batterie à déjà 733 cycles (en un peu plus de 2 ans) mais tant pis ! |
|
Encore une petite question !
Mon Macbook est un peu lent ces temps-ci je trouve ! Alors je procède aux remèdes traditionnels : - Redémarrage - Réparation des autorisations via l'utilitaire de disque - Idem avec Onyx Mais ça ne va toujours pas mieux... J'ai voulu faire un Reset de la Ram (avec cmd + option + p + r au démarrage) mais ça ne fonctionne pas sur mon Macbook (et ce, depuis le début). Alors je me demandais si Onyx ne pouvait pas le faire ? Via l'onglet "Nettoyage" => "Système" => ? Après j'aurais besoin d'aide ![]() Joyeuse année 2011 à tous ! ![]() |
|
Tu peux toujours essayer de jeter le fichier Database.sqlite3.
Il se trouve dans Maison>Bibliothèque>PubSub>Database. Au moins ça va accélérer Safari. ![]() |
|
A quoi sert ce fichier ?
![]() Donc tu me déconseille d'utiliser Onyx ? Merci ![]() |
|
Je te dit juste de virer ce fichier (sans risque), tu verras si ça accélère ton Mac…
Ça ne t'empêche pas d'utiliser Onyx. ![]() |
|
|
|
Sans vouloir dire de bêtise, je crois que ce sont tous les flux Safari.
Si tu veux plus de détails, fait une recherche Google. Ce dossier peut atteindre plusieurs dizaines de Mo, et ralenti Safari, c'est bon de le vider régulièrement. Quant à Onyx, c'est l'outil de maintenance par excellence, je m'en sers tous les mois. ![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Tous les navigateurs (sauf IE ?) utilisent une base de données sqlite 3 pour stocker tous les sites que vous visitez.
Précision. |
|
|
|
Je ne connais pas trop le MacBook, mais je me souviens qu'avec mon ancien Mac, pour faire le reset de la PRAM, il me fallait le clavier filaire.
Peut-être que si ton MacBook est ancien, tu as le même problème… ![]() |
|