Salut a tous
En démarrant mon mac mini ce matin j'ai découvert qu'il n'y avait plus de son, une lumière rouge apparait a la sortie derrière le mac,
Voici les différents réglages: dans Préférence système/son/sortie/ écouteurs intégrée/ puis dans : Applications/utilitaire/configuration audio et MIDI/(onglet)périphérique audio/tout et en intégrée : reglage du systeme,proprieté de: sortie audio (ecouteurs)
avez-vous une idée ??
merci de vortre aide
Plus de son (mac mini)
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 186
Inscription : Jeu Août 03, 2006 19:47 Localisation : Je migre en Belgique |
Imac G4 700 combo (panther)
Mac mini (Léopard) |
Bonjour legeje.
Je ne connais pas les préférences son du Mac mini par défaut, mais les écouteurs intégrés, c'est les haut-parleur dans le Mac mini ou bien c'est comme si un casque était branché ? |
|
![]() Raymond(e) d'or
Mac mini (Léopard) |
Difficile à dire.
Avant cela, je vérifierais peut-être avec d'autres haut-parleurs si c'est bien un problème du Mac ou pas. As-tu essayé de lire de la musique sans haut-praleur ? Le Mac mini devrait sortir un son même sans haut-parleurs branchés. La lumière rouge, si je ne me trompe pas, c'est simplement pour indiquer la sortie audio optique. Je crois que c'est normal. |
|
C'est un mini intel ????
J'ai pas souvenir d'une lumière rouge à l'arrière du mien(PPC) .... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() Raymond(e) d'or
le Mac c'est un Intel 2 Ghz en le démarrant ce matin tout les réglages sont en sortie optique maintenant pourquoi ???
je ne comprends rien Imac G4 700 combo (panther)
Mac mini (Léopard) |
Il m'est arrivé avec l'iPhone qu'il croit que les écouteurs soient branchés alors qu'ils ne le sont pas. C'est manifestement un dérèglement logiciel.
Si tu essayes de changer successivement la sortie audio, est-ce que cela fait refonctionner tes haut-parleurs ? As-tu procédé aux traitements d'usage, à savoir : réparation des autorisations ? Tu peux aussi essayer un reset PRAM en maintenant les touches ⌘-⌥-P-R simultanément avant le "gong" au démarrage du Mac, jusqu'à ce qu'il ait raisonné 4-5x, avant de lâcher prise. |
|
Ou sinon fait tout simplement toutes tes opérations d'entretien, comme ça tu sera fixer...
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Merci Tintin, j'oublie toujours de sauvegarder ton lien pour ces cas-là. Maintenant, c'est fait.
![]() |
|
![]() Raymond(e) d'or
Mac mini (Léopard) |
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Effectivement, les sites ne répondent pas.
Lorsque les sites d'Apple seront de nouveaux actifs, télécharge la combo par ici. Dis-nous ce qu'il se passe. Dernière édition par Nordlaser le Dim Oct 03, 2010 13:23, édité 1 fois.
|
|
Tu as bien mis le lien de Léo et pas de SL ???
Visiblement legeje est sous Léo ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() Raymond(e) d'or
Mac mini (Léopard) |
Pardon, j'ai corrigé mon lien. J'avais effectivement mis pour Snow Leopard. Le lien ci-dessus est corrigé.
Une erreur est toujours grave, cela pourrait en être la cause, et peut-être pour d'autres problèmes. D'autres, plus compétents que moi, viendront sûrement t'expliquer les mesures à prendre, mais il te faudra mettre la main sur ton DVD de Leopard ou celui fourni avec ton Mac Mini (disque gris avec une dessus). |
|
27 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)