salut, voilà on parle souvent d'ouvrir un port dans sa box (routeur) pour une application,un service
mais comment fait on pour en fermer un qui parait ouvert ??
je m'explique : je fait parfois un test des ports ,pour savoir ce qui se passe réellement entre mon mac et internet, par exemple en tapant la commande dans le terminal:
netstat -a ça me donne la liste des ports ouverts, en écoutes ect.... et je retrouve à chaque fois le port 17500 en écoute ???
donc je voudrais le fermer, l'interdire pour voir ce qui advient aprés , si une application ou autre bloque ou si c'est une intrusion malveillante
je sais ouvrir des ports pour telle ou telle application , mais fermer un port "en général" je sais pas faire dans la box
si quelqu'un sait
comment fermer un port ??
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() ![]() ![]() |
|
tu es un utilisateur de Dropbox? Parce qu'il semble que ce soit le port qu'il utilise pour faire ses synchronisations.
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
@ Germain ; je sais pas ?? j'ai little snitch et il y a pas ce port là pour dropbox ??
![]() tu as lu cela où , ou vu où stp ![]() ![]() ![]() |
|
Hello Pitou
et Little Snitch ne te dit pas s'il y a une application qui ouvre le port 17500 ? Y a-t-il d'autres ordinateurs sur ton réseau (dont une des application pourrait ouvrir un port ?) |
|
[joke inside ON]
On ferme un port avec La Sardine ! [joke inside OFF] ![]() ![]() |
|
![]() @ BenCello, hélas non je n'ai jamais eu d'alerte "little snitch" qui s'affiche pour ce port avec une quelconque application ou service , et je n'ai pas d'autres mac allumés c'est peut etre moi qui me fait des idées .... (mon long passé sur windows qui resurgit) mais j'aime pas les ports en "écoute" ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
c'est un :fast3302 sagem
dans le parefeu il y a rien sur ce port , ni ailleurs non plus , le parefeu à l'air d'etre assez complet et paramétrable , mais j'y comprend rien dans les régles j'ai bloqué le protocole ICMP par là , je sais pas si on bloque un port de la même façon , ou si c'est sur une autre fenètre du parefeu ![]() ![]() ![]() Dernière édition par pitou le Lun Sep 20, 2010 21:10, édité 1 fois.
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
bon ,je progresse , j'ai trouvé comment interdire un port en sortie ; ou entrée via le fameux firewall macosx ; j'ai nommé :
IPFW, parefeu qui manque cruellement d'une interface native bref on peut éditer une régle via le terminal; du genre= sudo ipfw add 1 deny tcp from any to any 17500 out ou alors un soft gratuit qui est une interface à IPFW = waterRoof voilà, mais j'ai pas encore trouvé pour le faire dans le parefeu de ma box ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
salut, bon aprés quelques recherches , en effet le port 17500 en udp sert à Dropbox comme le disait Germain
par contre je suis pas trés calé en anglais , donc si vous pouviez me traduire cette page de dropbox concernant le service :LANSYNC qui est celui qui prend le port 17500; je voudrais savoir si c'est indispensable ou pas ?? merci d'avance LanSync ![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
bon ??? ...j'ai donc mis les mains dans la sauce , et j'ai désactivé la fonction :
![]() les échanges marchent toujours , donc ce truc sert à synchroniser les dossiers de la dropbox sur un même réseau je pense ??? on verra à l'usage ![]() ![]() ![]() |
|
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)