Désolé pour la piètre qualité, mais il menaçait de s'enfuir.

De loin je croyais que c'était une oie.
À propos de bêtes à plumes, est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quelle espèce appartient ce drôle d'oiseau et son nom ?
![]() Désolé pour la piètre qualité, mais il menaçait de s'enfuir. ![]() De loin je croyais que c'était une oie. |
|
Sans doute un canard de barbarie, une espèce domestique.
![]() |
|
C'est ce que je pense aussi, un ami en a un chez lui, je lui poserai la question
|
|
Un canard de barbarie ? Je n'en ai jamais entendu parlé.
Ils sont énormes. Voyez-vous la comparaison avec le pigeon d'à côté ? Et ils ont presque tous une tête rouge. Et voyez ces couleurs sur plumage brillant comme de l'huile ? J'étais très surpris. C'est vrai qu'ils avaient cependant une démarche de canard, très lourde (vue leur taille), et ils étaient entourés de colverts. De plus, les photos sur Google de ce canard de barbarie lui ressemble. Pas toujours, mais le plus souvent. |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Encore le Berry avec une des perles de l'Indre, le Château de Valençay, demeure de Talleyrand:
Le donjon et une tour à toit en dôme: ![]() La tour d'angle et vue sur le parc (+ ciel magnifique): ![]() On passe sous le donjon: ![]() Pour déboucher sur la Cour d'Honneur et la grande Galerie (80m): ![]() Une partie du bassin de la Cour d'Honneur: ![]() @Calou: là ce n'est pas de ma faute, c'est la peinture du bassin qui est de cette couleur. ![]() En contrebas de la Cour d'Honneur se trouve le Jardin de la Duchesse: ![]() Tout au fond (flèche jaune), vous pouvez apercevoir "La Garenne", pavillon de chasse du Château. Ça donne une idée de la taille du domaine, la terre de Valençay a fait jusqu'à 20.000 hectares, excusez du peu… ![]() Une autre vue du Jardin qui donne sur la campagne berrichonne: ![]() Vue de la Tour Neuve et de la Galerie depuis le Jardin de la Duchesse: ![]() Le donjon depuis ce même jardin: ![]() La suite bientôt… PS: Je ne sais pas pour vous, mais depuis que j'ai chargé la dernière version de Skitch, quand je clique sur "Share" et que j'arrive sur la page Safari de Skitch, la CPU s'emballe et reste bloqué sur 100%. ![]() |
|
La France recèle des merveilles tout de même.
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
C'est vrai qu'il reste beaucoup de merveilles en France, la Révolution n'a pas tout détruit.
Pour en revenir à Skitch, j'ai toujours l'ancienne version, je vais essayer de la remettre ce we. Mais je me demande si ce n'est pas Safari qui "déconne". ![]() Je voulais poster sur le Forum (question sur un logiciel). Depuis la 5.0.2, je le trouve lent avec plein de petits bugs. Un exemple: Il ne mémorise plus certains mots de passe de sites, pour être précis, il les mémorise mais le log-in se fait en deux temps alors qu'avant j'avais accès directement aux sites. (Suis-je clair?) ![]() Si vous voulez passer sur l'autre partie du Forum pour développer, je suis partant. |
|
Ah ! Valençay. Des souvenirs. Il y a toujours le musée de l'automobile ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)