Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
|
|
Ceci devrait en intéresser plus d'un...
Un coucours de photographie microscopique (en anglais hélas). |
|
La page Berry:
J'aime bien la lumière (21h) dans ce coin de jardin d'un petit village près de Valençay: ![]() L'église de ce village (Veuil): ![]() ![]() ![]() Au bout de la petite rue de la photo précédente, cette superbe maison avec des tuiles en bois: ![]() L'arrière de cette maisonnette (photo déjà vue sur ce topic): (désolé pour la coupe) ![]() ![]() Veuil fait partie des villages fleuris et cette année ils avaient plantés (entre autres) des blettes colorées, c'est la première fois que j'en vois, étonnant non: ![]() ![]() ![]() Christian Hirlay, un artiste du coin, expose tous les ans dans le village, je vous ai déjà montré quelques unes de ses sculptures métalliques. Cette année le Centaure: ![]() Ce "cheval" sortait de l'église de Veuil l'année dernière, je l'ai retrouvé au château de Valençay: ![]() La prochaine fois, retour au château de Valençay que je vous ai déjà fait visiter. ![]() Dernière édition par cyann le Lun Sep 13, 2010 10:34, édité 2 fois.
|
|
Merci pour la balade ! Vraiment très sympa ces sculptures.
Les botanistes s'amusent, espérons que ce ne soit pas au détriment de notre santé... En tout cas belles couleurs métallisées. |
|
Voici aujourd'hui une première série d'images réalisées dans le détroit du Rhône, zone humide et encore sauvage (plus ou moins), la Camargue avec Madame et Monsieur Bob.
![]() Entre cultures du riz, élevage de Taureaux, de chevaux, récolte du sel et zone de parc national quasi sauvage, la Camargue reste l'un des lieux où l'on peut croiser la plus grande diversité ornithologique du sud de la France. ![]() ![]() Aigrette Garzette ![]() Héron Cendré Dernière édition par Calou le Lun Sep 13, 2010 17:38, édité 2 fois.
|
|
Voici le symbole de la Camargue au même titre sinon plus que le cheval du même nom et le taureau, le flamant rose.
![]() ![]() ![]() |
|
Sa principale activité est de rechercher de la nourriture en filtrant la vase.
![]() ![]() Remarquez la forme particulière de son bec, avec son petit peigne. ![]() |
|
![]() Voici un foulque noir. ![]() Un vanneau huppé. ![]() Une oie que je n'ai pas identifiée. |
|
Un décollage et le vol improbable de ces drôles d'oiseaux.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Peut-être moins d'oiseaux que j'imaginais, sans doute une période non propice, peu d'eau, et des migrateurs semblent déjà partis.
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Un groupe de pêcheurs...
![]() ![]() ![]() |
|
C'est toujours magique de se retrouver face à des animaux sauvages qui nous tolèrent un instant.
![]() ![]() ![]() |
|
Pour vous donner une idée d'ensemble d'un groupe de flamants. (peu là)
![]() ![]() ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo