Le topic des questions à la con .
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Avec tous ces DDint et le matos dont tu dispose, tu n'as même pas pensé à te faire un RAID 0...Surtout toi qui fait du ré-encodage vidéo et de la retouche photo en RAW.
Et pour faire une sauvegarde clone ou pas, TimeMachine ou pas, je crois que tu peux tout faire en même temps. Un des buts d'une sauvegarde est aussi une limite de capacité et avec 1.660 To en int et 250 en Ext, c'est pas la place qui manque non ? |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Ben là Tintin, tu es entrain de me dire que tu n'utilise pas 20% des capacités de ton Mac (et peut-être même pas 10%). Donc effectivement, tu as raison, RAID ou pas, ça changera pas grand chose
![]() |
|
Oui c'est ça ...
La raison de l'achat du MacPro était que je ne voulais pas un ordi qui soit obsolète au bout de 2 ou 3 ans ... Pour moi c'est un investissement à long termes ... Je l'avais expliqué avant mon achat ... Au jour d'aujourd'hui, je peux dire que je ne le regrette pas ... Au mois de septembre il aura 3 ans, et point de vue matos et performances, il n'a rien à envier à la production actuel ..... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Et bien finalement, j'ai simplement laissé tomber les chapitres et j'ai mis ma vidéo dans idvd. Et là j'ai été plutôt étonné. Quand je cliquais sur mon film, il y avait un sous-menu avec 2 options : Lecture du film ou sélection de scènes. Et une scène correspond à une "slide". Et j'ai 500 slides. Du coup ça m'avançait pas trop. Mais bon, la vidéo fonctionne dans idvd c'est ça l'important.
Merci pour vos conseils ! Ah oui, et en passant, il y a une option dans idvd pour marquer les chapitres. C'est dans le menu : Options avancées > Créer des marqueurs de chapitre pour le film. Cependant j'ai jamais été capable de l'utiliser, elle est toujours grisée. |
|
iMac 600 DV, X.3.9; Mini G4, X.4.11 + 2 externes 500 Go
iMac 27", 4Go/1To, X.6.5 = XP; iMac 21" 4Go/500Go, X.7.5 |
|
N'auras-tu pas coché "Mute" dans le son XP ?
Mais je ne sais plus où ça se trouve ? Je me souviens vaguement l'avoir vu en bas à droite, mais tu dois pouvoir le trouver ailleurs. |
|
Merci Tetio,
mais non, j'ai bien vu cette petite case, qui est décochée. J'ai bien entendu essayé avec la case mute cochée (avec XP on ne sais jamais). Peut être y a-t-il un dossier un peu comme nos Pref Système? iMac 600 DV, X.3.9; Mini G4, X.4.11 + 2 externes 500 Go
|
Ben c'est le" panneau de configuration" => Son
|
|
Impeccable, c'était bien ça…
Encore que je ne sais pas bien ce que j'ai fait, j'ai tripoté un peu dans toutes les options… Et ça marche ![]() Merci ![]() iMac 600 DV, X.3.9; Mini G4, X.4.11 + 2 externes 500 Go
|
|
|
Hellel, narcissique.
I wanna see purple floating bubbles on a yellow sky Un iMage c'est Gandalf qui utilise un iPhone |
|