Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
|
|
Ben à notre âge canonique, si on ne s'envoie pas des fleurs tous seuls, personne ne le fait
![]() ![]() Allé, une photo prise durant la visite du palais papal local en compagnie des nordistes, une cour intérieure. ![]() |
|
Bon, toutes les images sont sur l'ordi . 1217 pour être précis ....
Le tout est de faire le tri maintenant, puisqu'il y a pas mal de rebuts ... J'ai déjà commencé, et je viens juste de finir le premier jour . Nous sommes arrivés chez nos hôtes le samedi en fin d'après midi ... Donc le temps de s'installer, la journée était fini ... Le lendemain matin, nous voici de nouveau sur la route en direction du Sud . Nous avons rendez-vous avec Bob, qui va nous faire visiter son "chez lui" . Le matin le fameux pont du Gard .... Que dire, c'est tout simplement grandiose .... ![]() À peine arrivé, ça déclenche de tout les côtés. L'Avignonais prend l'Ardéchois en photo, qui lui même prend l'Avignognais ainsi que l'Alsacien pendant que ce dernier prend L'Avignognais et l'Ardéchois ... Avec l'image, l'explication parait plus clair ... ![]() Près du pont, en peu en aval, un hôtel bien sympa ... ![]() Dernière édition par Tintin le Dim Avr 11, 2010 21:46, édité 2 fois.
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Nous commençons à prendre de la hauteur .
La vue est magnifique ... ![]() ![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Et encore ....
![]() Comme je l'ai dit au début tout simplement grandiose .... ![]() Et encore le petit jeu de "à qui prendra l'autre en photo" ... Je vous le dis tout de suite, c'est lui qui a gagné .... ![]() En même temps, je suis sur que ça n'étonne personne ... ![]() ![]() Une dernière vue avant de nous rendre chez Bob pour le déjeuner ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Alors la je vous le dit de suite, si vous aimez bien manger comme moi, faut être copain avec Bob ...
Passer l'apéro, on était calé, et il y avait encore l'entrée, le plat, le dessert, sans compter la boisson qui va avec .... Je garde un bon souvenir du pâté tique , ainsi que de son plat à base de taureau don le nom m'a échappé accompagné de ses pommes boulangères ... Enfin tout ça pour dire que je m'en suis foutu plein la panse, et que c'était très bon ... ![]() Merci encore mon bon Bob ... ![]() Donc en conclusion, lorsque nous sommes arrivés au Palais des Papes, l'après-midi était déjà largement entamé .... Mais enfin le soleil était sorti et c'est très bien ... ![]() ![]() Y en a qui se sont moqué de mon côté poétique, mais je m'en fout, je vous montre quand même mon nuage en forme de dinosaure rigolo ... Enfin c'est ce que moi je vois ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Pénétrons à l'intérieur de ce palais ...
Ce qui marque de suite, c'est les plafond, et les pièces de très grandes taille ... ![]() Comme d'habitude il est en train de tirer le portrait de quelqu'un ... ![]() ![]() Une cour intérieur ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Une pièce immense ...
En fait dans ce palais, tout est multiplié par 10 ... Même les menus dixit notre guide numérique portable ... J'ai souvenir d'un menu composé d'un 50ène de boeufs, des milliers de poules, des centaines de cochons, 50 000 tartes, et j'en passe beaucoup ... En fait, ça devait être les ancêtres de Bob ... ![]() ![]() Quelques sculptures ... ![]() A l'unanimité on a trouvé celui-ci franchement moche avec une sacrée tête de troll qui fait peur ... ![]() Un petit gros plan sur sa tête ... Je ne suis pas peureux, mais un comme ça je le vois la nuit le lundi, je vous garantie que le vendredi je cours encore ..... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Encore une pièce immense ...
![]() Et des galeries à n'en plus finir, c'est un vrai labyrinthe ... ![]() Sur la terrasse, une belle vue sur le pont d'Avignon ... Non, je n'y ai pas dansé ... ![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
La statue dorée ...
![]() Et encore une pièce gigantesque avant de sortir .... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
L'après midi touchant à sa fin , ce n'est que de loin qu'on a vu le fameux pont sur lequel tout le monde danse ...
![]() Le pont avec le palais des papes .... ![]() Et enfin ce fameux palais vu de loin ... Pour vous donner une idée de sa taille, regarder les voitures au premier plan ... C'est gigantesque ... De mémoire il me semble que Bob m'a parlé d'une superficie de 1,6 hectares au sol ... Peut être un peu plus, je ne me souviens plus ... ![]() La journée touche à sa fin, et comme j'étais très triste de ne pas être allé sur le pont, je me suis consolé en retournant chez Bob pour vider les plats ... Voilà, un petit résumé de ma première journée, les autres suivront .... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Ouff ! Ben ça, c'est pas de l'éolienne de jardin !
La taille des pales !!! Elles sont presqu'aussi longues que le porte-container !!! Impressionnant ! ![]() Je suis d'accord avec Thoms. Magnifique image ![]() ![]() |
|
Arf je suis desole Tetio mais il s`agit d`un ''petit'' tanker petrolier
![]() Je viens de realiser quelques cliches de nuit du bateau et autre je vous met ca dans pas longtemps ![]() Ipod Touch 64 Go, iPhone 4S
2x MacBookPro 2,4Ghz OS X 10.5.8 boot camp windows 7 Ultimate (juste pour autocad faut pas pousser) 1000 Téra en externe (merci le boulot)+ serveur SSD |
|
Quand même ! Ça reste impressionnant
![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo