...
Euh... Quelques images de balade...

Petite balade pas très loin de chez moi cette fin de semaine, un ensemble de deux sites médiévaux remarquables.

Elles sont étranges tes images... Quel traitement as-tu appliqué ?
... Euh... Quelques images de balade... ![]() Petite balade pas très loin de chez moi cette fin de semaine, un ensemble de deux sites médiévaux remarquables. ![]() ![]() |
|
La Roche Saint Secret nous offre un superbe donjon du XIIIe siècle en assez bon état, ainsi que les restes du bourg qui l'accompagnait.
![]() ![]() |
|
Le site est étonnamment bien conservé, il à traversé les siècles et les guerres sans trop de dégât, si ce n'est l'érosion du temps et des intempéries.
![]() ![]() |
|
Les constructions sont remarquables, le donjon est impressionnant. Très austère, il n'offre que peu d'ouvertures.
![]() ![]() |
|
Il reste des parties de remparts.
![]() Au loin, le second site, bien plus vaste, les reste d'un grand château, et d'un village plus important encore. Cet ensemble sécurisait le passage dans une petite gorge, la plaine était bien gardée. ![]() |
|
Face à nous quelques siècles d'histoire...
![]() ![]() |
|
L'arrivée est très impressionnante, difficile de ne pas penser aux temps anciens et aux éventuelles tentatives d'assauts au pied de ces remparts immenses.
![]() Au loin le donjon, nous cherchons un passage. ![]() |
|
A "l'intérieur", les restes du château, en bien mauvais état...
![]() Le site est à l'abandon, et les ronces sont partout, ici et là les vestiges apparaissent dans la végétation. ![]() ![]() Voici une belle coupe de tour médiévale, s'il était besoin de rappeler l'austérité des bâtiments de l'époque. |
|
Perdue dans le village, une petite chapelle, enfin, sa façade, c'est tout ce qu'il en reste.
![]() ![]() |
|
Dans la plaine, des champs de lavande, de romarin, d'abricotiers, de chênes truffiers.
![]() ![]() ![]() Bonne journée à tous ! |
|
"La Roche Saint Secret", avec un nom pareil, on est déjà dans l'ambiance.
![]() J'aime beaucoup tous ces lieux qui font travailler ton imagination. Mais quel dommage de les voir à l'abandon. Ça doit embaumer dans la plaine, mais il paraît que la récolte de truffes ne sera pas excellente cette année… ![]() |
|
Magnifique.
![]() J'aime bien la tour coupé... On dirait presque que c'est fait exprès.... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
@ Calou encore une bien belle balade .....
sinon rien de spécial sur mes photos, toujours pareil , le flash avec diffuseur et la PDC au minimum 2;8 aprés dans iphoto correction de la netteté et du bruit si besoin ![]() ![]() ![]() |
|
Très belle la dernière. C'est possible de l'avoir en taille réelle ? pour en faire un fond d'écran ?
|
|
Quelques fois, l'objectif principal permet de faire des découvertes qui le supplantent...
Samedi, je souhaitais vous montrer le bleu lagon d'une résurgence de type vauclusien présente un peu plus au sud de chez moi, malheureusement, trop en avant dans la saison, le soleil n'est plus assez haut pour illuminer les lieux. C'est donc en suivant un sentier sur la berge d'une petite rivière que nous avons rejoint Fond-vive. ![]() ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)