Bonsoir a tous,
mon problème est un peu particulier,
j'ai un mac Book pro, 2,4 Ghz avec 2go de ram, acheté en novembre 2007.
Cette étén je suis partis deux mois sans prendre mon ordi. Il est donc resté deux mois dans sa sacoche, et personne n'a pu s'en servir car il y a un mot de passe. De plus j'ai vidé la batterie avant de partir.
En revenant il y a une semaine, content de retrouver ma machine, je veux jouer a Cod 4, et la je me rend compte que ca rame, avec un ping de 50...
Je mets les graphismes au minimum mais ca rame toujours. J'ai essayé avec UT 2004 : même chose.
J'ai fait les manip de base avec les utilitaires et Onyx : ca change rien.
Et puis j'ai remarqué que les graphs de istats menus ne montaient jamais au dessus de 100% ( double coeur donc 50 % chacun ) et le ventilo ne tourne jamais vraiment vite, alors que avant sur COD 4, c'était la soufflerie.
De plus la facon dont les jeux rament me font penser a un pb de puissance CPU. ex dans de petites salles, tous va bien mais dès que il y a un peu trop de trucs a l'écran, ca va plus.
Alors le mac se serait auto - bridé ? y a t'il un moyen de lui " mettre un coup de pied au cul " ? Encore une fois, je n'ai jamais eu un tel problème avant en 20 ans d'utilisation de mac.
J'attends vos commentaires avec impatience, parce la ca fait peu ch*** de ne plus pouvoir jouer avec le iclan.
Merci d'avance.
Mac Book Pro qui ralentit ?
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par JC Denton le Jeu Oct 01, 2009 21:20, édité 2 fois.
|
|
|
|
En fait avant de partir, j'ai vidé la batterie, mais je l'ai laissée dans son slot.
Je vais de la débrancher/rebrancher mais rien... |
|
Hello
Mais ta batterie marche-t-elle ? est-elle reconnue et chargée/déchargée normalement ? Parce que si c'est le cas, il faut chercher une autre explication à ton problème. Tandis que si elle ne fonctionne pas correctement, alors c'est probablement la source de ton problème. So ? |
|
La batterie marche nickel, j'ai regardé un DVD hier, la batterie s'est vidé et je l'ai rechargé ce matin sans problème. Les petites lumières sont allumées en dessous et quand je l'ai débranche/ rebranché sans aucun problème...
|
|
salut, peut etre essayer un reset de la pram ...
appuyez sur les touches pomme/alt/p/r em même temps au démarrage du mac immédiatement aprés le "glong" et maintenir ces touches pendant 5 "glongs " puis relâchez et laisser démarrer ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
je vais faire ca.
Merci de votre aide |
|
Bon après avoir parcouru quelques forums, il se peut que le problème vienne du fait que la batterie a pas été étalonné pendant ces deux mois.
Je vais calibrer la batterie ce soir pour voir... |
|
petite question: qu'est-ce que la PRAM? (RAM=random acces memory oui...mais le "P"!?)
|
|
|
|
|
|
Cool que tu aies pu résoudre le problème !
![]() Comme quoi finalement, la batterie n'était pas une si mauvaise piste ![]() Penses à passer ton sujet en [résolu] comme ça, ça servira à d'autres ![]() Macquicalement |
|
Bon je rouvre le topic car les "symptômes" ont repris, même après plusieurs calibrage de la batterie.
Quelqu'un m'a dit que c'était peu être la carte graphique du mac, qui avait un problème, donc quelqu'un sait comment bidouiller avec les réglages ? merci d'avance... |
|
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)