C'est pour madame Calou qui me les a tant demandé jadis ....

Mais elle aura l'occasion de les voir en vrai .... Ce village est prévu au programme ....

J'ai pris soins de photographier quelques maisons ....
C'est pour madame Calou qui me les a tant demandé jadis .... ![]() Mais elle aura l'occasion de les voir en vrai .... Ce village est prévu au programme .... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
L'ancien pont fortifié ...
Côté pile .... ![]() Côté face .... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Le chemin qui part du haut du village est fermer pour travaux ...
Nous redescendons donc vers le bas du village afin de prendre un autre chemin qui passe par l'arrière du village ... Nous passons sous un porche pour sortir du village , et la nous avons le vignoble alsacien devant nous .... ![]() Le vignoble .... ![]() Et notre objectif à atteindre ... ![]() Le sentier qui y mène est ombragé , très agréable , mais ça grimpe ... Ça grimpe .... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Nous voici arriver au pied du château ....
On se sent vraiment petit ... C'est haut , très haut ... Les soldats qui devaient attaquer ça à l'époque ne devaient pas être fier ... ![]() Une fois dans l'enceinte , à part le donjon , il ne reste pas grand chose pour ne pas dire rien ..... ![]() Nous allons y monter .... ![]() A mi hauteur une fenêtre nous permet de regarder dehors ... ![]() Dernière édition par Tintin le Dim Juil 19, 2009 21:54, édité 1 fois.
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Arriver au sommet , il suffit d'admirer le paysage entre les créneaux qui sont admirablement conservé ... Ou restaurer , je ne sais pas ....
Le vignoble ... ![]() Le haut du village vers les montagnes .... ![]() Le bas du village ... A gauche de la photo , la plaine et à droite le début des Vosges .... ![]() Puis nous redescendons vers la voiture .... Un dernier regard .... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Merci ,
Toujours très agréable , cette promenade du Dimanche avec toutes ces photos ... Elles sont vraiment belles ces maisons Alsacienne ![]() *Tintin , j'espère que tu referas aussi d'autres photos de nuit... ![]() |
|
j ai confondu avec ca tintin le haut konigsburg
i mac intel 21,5 intel core i3 4 GO epson XP102 IPHONE 5 C
dd 3 TO concorde si quelqu'un le connais http://logicielmac.upload.online.fr/upl ... 067158.png |
|
BONUS ....
Quand junior essaye d'attraper le pigeon pendant la visite du village .... ![]() ![]() ![]() Doucement ... ![]() Tout doucement ... ![]() Savoir utilisé l'environnement pour passer "presque" inaperçue ... ![]() Après celle ci il est passer à l'assaut ... ![]() Sur ce coup c'est le pigeon qui a gagner ... ![]() Mais ce n'est que partie remise ...... Bonne fin de soirée à tous ... @ pitou : Il devait faire 3 ou 4 cm .... Dernière édition par Tintin le Lun Juil 20, 2009 00:30, édité 1 fois.
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
J'ai raté le pont moi......
![]() Mais j'adore celle-ci... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch ![]() |
|
Petite balade hier dans le vercors tout proche, une route qui vaut quelques images...
![]() Au départ nous sommes allé voir le bateau à aubes, le même que ceux du Mississippi, manque de chance il n'était déjà plus là... |
|
... nous avons donc monté la marche de 600 mètres qui nous éloignait du plateau, température au bord de l'eau 33 °C, en hauteur 24 °C, déjà plus agréables.
![]() Petite promenade en forêt, pique-nique, une belle journée. ![]() |
|
Depuis un moment déjà je désirais vous présenter cette route, mais l'hiver n'est pas la saison idéale, car souvent elle est fermée... Et pour cause...
![]() Voici donc les premiers tunnels de la route de Combe Laval. Une fois cette arche franchie, plus moyen de faire demi-tour... ![]() |
|
La route ne permettant aucun stationnement, je suis donc revenu à pied pour réaliser ces images, 3 petits kilomètres qui méritent le détour.
![]() La route a été creusée entre 1893 et 1896, imaginez les moyens de l'époque ! Elle est sur une vire à près de 600 mètres au dessus de la vallée. ![]() Dernière édition par Calou le Mer Juil 22, 2009 11:22, édité 1 fois.
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)