Achat d'un DD (Mise en place : Formatage ?!)
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
Il faut formater au format mac os X, avec un tableau de partition GUID:
![]() Tu le fera avec le DVD de léopard... iMac (Late 2008) 20' - OS X.6.6 Macbook Pro (Late 2011) 13' - OS X.7.4 |
|
MacBook 2006 Core Duo 2Ghz ; 1Go DDR2 ; Leopard
|
|
Pourquoi veux-tu te casser la tête à ouvrir ton MacBook pour changer ton DDint alors qu'il est plus facile et beaucoup moins cher de prendre un DD Ext ?
Et pour tes données, un coup de TimeMachine et c'est tout ! Et pour paraphraser un célèbre LMnaute... Moi j'dis ça pis j'dis rien ! ![]() ![]() |
|
Je n'ai pas assez avec 60Go... (ça part vite ! entre les applications, ma bibliothèque iTunes qui grossit sans cesse... ) en théorie avec 120Go j'aurais assez mais autant prendre un plus gros en capacité ça coûte pas beaucoup plus cher...
Je voudrais "cloner" mon DDI actuel sur le nouveau 320 ![]() sinon, es-tu en train de me dire que je peux installer un OS sur un DDE ?? et si je le branche en USB sur mon MacBook je peux lancer l'OS du DDE et y travailler comme s'il était installé sur mon MB ? comment on fait ça ?? sinon je n'ai pas TimeMachine, je suis sous Tiger (voir ma signature ![]() merci pour ta réponse ! MacBook 2006 Core Duo 2Ghz ; 1Go DDR2 ; Leopard
|
|
De toutes manière tu vas avoir besoin d'un boîtier externe pour transférer tes données, donc voici ce que je ferai à ta place.
Achètes ton DD de 320Go (j'en ai un et je t'assure que ça vaut le coup) ainsi qu'un boîtier 2,5". Enlève ton DDI et remplace le par le nouveau. Installe Mac OS X et fais toutes les mises à jour du système. Pendant ce temps, installe ton ancien DDI dans le boîtier 2,5". Un fois ton système installé utilise l'assistant Migration. ![]() MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
|
|
|
|
Dernière édition par iTonio le Mar Juin 30, 2009 19:02, édité 1 fois.
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
|
|
|
|
|
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
|