Petit problème avec mon Dock
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
|
|
|
|
En fait, il n'a qu'un
![]() J'ai essayé d'enlever la chose en le tirant du dock, en ctrl+cliquant etc mais le problème est qu'il revient toujours au prochain démarage de mon mac. La je viens de relancer la session et il était revenus?? C'est pas que ce soit grave, mais quand même un peu ![]() |
|
sa c'est étrange. fait un rep des otorisations on c jamais...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Alors je te propose la solution du jour ! (ca fait 3 fois que je la propose)
Efface le fichier de Préférence du dock, tu devras refaire tes réglages et remettre tes icones mais bon... si ca marche... Donc pour trouver ce fichier : User > ... > Bibliothèque > Préférences > com.apple.dock.plist (hop poubelle) Je pense que tu peux également supprimer com.apple.dockfixup.plist ![]() ![]() |
|
Oui Imat te donne une autre solution ! ça donne quoi ?
|
|
Normalement, la solution d'iMat est radicale...
Donc : Supprimer les préfs du Dock et relancer la session ou redémarrer ou taper "killall Dock" dans la Terminal (sensible à la casse). L'icône de Safari reviendra car par défaut, Safari est une application persistante du Dock mais il suffira juste de la glisser hors du Dock. FYI, les applications persistantes se trouvent dans : /System/Library/CoreServices/Dock.app Dock.app > Contents > Resources > French.lproj > default.plist (Ouff!). Safari, c'est la troisième (numérotée 2) dans la propriété "persistent-apps" ![]() voili voilou... |
|
|
|
qu'il est doué ce imat
![]() |
|
19 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel