Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Donc voici les images obtenues avec mon bricolage .
Elles sont toutes à la taille réelle sans le moindre recadrage , sauf pour la dernière ou je voulais voir jusqu'où on pouvait pousser ... Les images ne sont pas originale , ni très varier . C'étais un test , j'ai pris ce que j'ai trouvé . J'aurais voulu en faire d'autres aujourd'hui , mais la on est sous les orages et la flotte ... Les 2 premières ont été prises avec le flash ... J'ai du batailler pour obtenir un truc correct tellement elles étaient "blanchie" par le flash ... ![]() ![]() A partir d'ici c'est sans flash ... Il vient juste de se retirer . Regarder comment il a le ventre plein . J'ai pris une photo pendant qu'il pompait , mais j'étais dans une mauvaise position , ça n'a rien donner (flou) ![]() Jolie casque d'aviateur ... ![]() Dernière édition par Tintin le Mar Mai 12, 2009 08:58, édité 1 fois.
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
La j'étais au plus près ... 3872 pixels de large .
De profile ... ![]() Au trois quart avant ... ![]() Zoom sur la tête , recadrage , l'originale fait presque 1700 pixels ![]() Alors , pas mal pour un bricolage à 4 € et des poussières ... Toutes les images font 1500 pixel de large si vous les transférez sur votre ordi , vous aurez accès au exifs ... Complètement hors sujet , pourquoi j'ai toujours l'impression qu'imageshack dégrade les images ??? En effet , sur mon ordi , elles sont beaucoup plus claires et les couleurs plus vives qu'après hébergement ... Avez vous aussi cette impression , ou suis-je le seul ??? Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Ce serait intéressant de voir la même prise avec ou sans pour constater l'amélioration.
![]() |
|
Euh oui , mais faut coller la mouche par terre alors pour pas qu'elle bouge ....
![]() Sérieusement , la même chose sans le bricolage et sans recadrer , j'y suis jamais arriver .... En recadrant c'est possible ... Et le zoom sur la tête sans le bricolage avec juste l'objectif , je demande à voir ... Peut être avec un meilleur capteur que mon modeste D60 ??? Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Comme promis, voici quelques photos de rapaces, ce fameux jour ou je me suis pris pour une tourelle.......
![]() ![]() Photo 1: ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 2, non recadrée..... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 3, toujours avec le 28/300. ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 4, et je ne suis toujours pas en mode "sport" ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 5, il adore ses oiseaux, et je peux vous dire la secousse qu'il reçoit à chaque fois que le rapace arrive sur son bras, le gars était en nage.... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 6, recadrée.... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 7, petite friandise au bout du gant oblige...... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 8, recadrée, en mode sport je suis sûr que j'aurai eu un meilleur résultat sur le fond et le rapace aurait été détaché de la photo. ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 9. ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 10, lui je ne sais pas comment je l'ai eu net, pourtant il ne bouge pas, mais moi je n'était plus stable déjà, à force de faire la tourelle sur un rebord de 50cm.... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch ![]() |
|
Photo 11, là je ne m'étais même pas aperçu que le gars était juste au dessus de moi, c'est en voyant le public me regarder.....
![]() ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 12, là je suis au maximum de mon 300... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 13, il approche..... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 14, super pour les gosses, je n'ai pas tiré assez vite car, au décolage le gamin s'est retrouvé sur le cul.... ![]() ![]() ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 15. ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 16, celle-là n'a pas été recadrée, mais je n'avais plus de recul et je l'ai senti passer pas très loin de mon crane. ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 17, très rapide celui-là.... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 18, j'ai raté le looping, je pensais qu'il allait se poser, mais non il nous a fait un vrai looping face au mur.... ![]() ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch ![]() |
|
Photo 19, avec les applaudissements je crois qu'il était perdu ou qu'il jouait la star, car son maître n'arrivait plus à le rappeler....
![]() ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 20, là aussi l'oiseau est immobile mais pas moi, je n'arrivais pas à mettre un collimateur sur lui, tellement je bougeais....( le 300 encore une fois à fond) ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 21, le plus petit rapace, sa spécialité à lui est de prendre un caillou dans son bec et de le lâcher sur des œufs d'autruche abandonnés (ici en plâtre) ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 22, en plein travail.... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 23, ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 24, maintenant petit tour dans la loge des artistes.... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 25, ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 26, celui-là était assez impressionnant... ![]() ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 27, lui devait aimer la photo.... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 28, ceux-là (ils sont deux) sont très beaux, ils sont dans un enclos fermé, l'écart des barreaux était suffisant pour mon objectif... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 29, celui-là a mis du temps à se retourner... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch ![]() |
|
salut, et super vos prises à tous les deux !!! moi je surveille les hirondelles qui vont bientot faire le nid
Tintin; c'est vrai que imageshack ne restitue pas bien les photos prend plutot skitch ou alors ce site servimg ![]() ![]() ![]() |
|
Quelques photos diverses...
Photo 1, des vignes à perte de vue.... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 2, la je ne sais pas pourquoi elle est flou, je ne l'ai vue qu'au trie.... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 3, l'ossuaire, difficile de faire le point avec deux objets devant, mais je suis sur que j'aurai du bouger légèrement mon collimateur qui était sur les barreaux pour le mettre sur les os, je pense qu'ils auraient été nets, qu'en penses-tu Calou. ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 4, pas de commentaires, déjà fait sur la photo... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 5, celle-là aussi je ne sais pas sur quoi la netteté a été faite, moi je la voie légèrement flou.... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 6, là je suis avec mon 18/55 d'origine.... pas encore changé pour un 2,8.... ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 7, ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 8, ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 9, ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 10, moi qui adore les ruines, celle-là se fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour Madame, après 45 mn de marche à travers bois (et quelques montées bien raide) pas moyen de trouver l'entrée de ce châteaux... ![]() ![]() ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 11, ceux-là je n'y ai même pas pensé..... ![]() ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 12, là la menace est proche et bien que nini, pas une goutte n'est tombée.... ![]() ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 13, la preuve..... ![]() ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Photo 14, en me retournant après la photo 13, j'ai craqué, je la trouve magnifique cette petite maison.... ![]() ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Bon je crois que j'ai peut-être abusé de votre temps et patience, je laisse la place et promet de revenir avec d'autres photos d'ici mon départ en vacance le 20 juin.... ![]() ![]() |
|
Tintin vivement la suite de tes tests !
![]() Salut Pat, tu m'as demandé mon avis, je vais donc essayer de te le donner, attention, ce n'est que mon avis, je vais être franc pour qu'il soit constructif. Il n'y a pas d'erreurs, seulement des étapes dans la progression, voilà pour le préambule. Déjà tu t'es retrouvé face au dilemme du zoo, parc animalier, isolé l'animal, ou montré son environnement et le public éventuel... Pas facile, il faut savoir choisir pour chaque image, si l'on ne peut pas isoler le sujet, alors il faut savoir montrer le public. Mais là nous avons tous ce choix difficile à faire. Je vais commencer par les oiseaux, avec la photo 1, et paf, déjà tu vas me haïr, désolé, mais là une petite retouche me semble le minimum, pour bien sûr virer cette tête, et pour dynamiser ton image un recadrage. ![]() |
|
La photo 2 a le mérite d'exister, ne lui enlevons pas cela, pour le reste, dis-moi ce que tu en penses, et je te donnerais mon avis.
La photo 3, vautour fauve au décollage je suppose est pas mal, elle mérite un recadrage, l'espace en arrière de l'oiseau n'apporte rien, le sens du vol est devant donc... Peut être faut il effacer le feuillage qui reste, mais là ça dépend des goûts, pour moi la tête butte un peu sur les feuilles... ![]() La photo 4 aurait été sympa, dommage l'aile est coupée... Un truc de grosse feignasse qui doit assurer ses prises de vue, surtout à l'heure de l'informatique, cadrer toujours un peu plus large, car on peu toujours recadrer serré, pas l'inverse. |
|
Merci Calou, je vais revoir ma copie, j'exploite tes recommandations qui pour moi me paraisse intéressante pour la photo.
Encore merci pour les critiques, je sais de qui elles viennent et j'en tiens compte. ![]() ![]() |
|
Photo 5, c'est lourd un fauve ! Dommage ! Vraiment dommage, la superposition du dresseur et du vautour, retouche faisable, mais fastidieuse, il aurait fallu attendre une seconde pour déclencher, l'oiseau aurait libéré les jambes, ou faire une rafale et trier ensuite (encore un truc de feignasse qui doit assurer le résultat). Tu dois me détester maintenant...
Photo 6 tu peux serrer encore un poil, bien vu la réduction de la profondeur de champ, mais pas assez pour effacer les spectateurs. Dommage que le dresseur ne soit pas de profil, mais elle est bien. ![]() Photo 7, presque ! J'suis dur, hein ?... Dommage que le dresseur soit coupé, en cadrant un poil moins serré tu l'aurais entier et en prime un peu plus de public, ce qui aurait été du meilleur effet. Surtout qu'ils sont très expressifs. Belle envergure tout de même, et sympa sont congénère posé. Il a de faux air de Clin Eastwood ce dresseur sur tes images. |
|
C'est toujours difficile de donner son avis sur une image, je n'aime pas le mot critiqué, ce n'est qu'un avis, à mon avis !
![]() En effet, il faut toujours avoir à l'esprit les conditions de prise de vue que l'on ne connait pas, les contraintes du lieu, du matériel, du temps météo et du temps durée, donc une fois encore je ne te donne ici qu'un avis par rapport à ma sensibilité, pas de dogme ou de règle écrite dans le marbre ! Si tu préfères que je continue en privé ou que j'arrête, tu me le dis, surtout ne t'en fais pas, tu as de très bonnes images, je ne les ai pas encore commentées, c'est tout. |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo