Ok , c'est bon .
Je ne restais pas cliquer assez longtemps ...
Merci ..
Le topic des questions à la con .
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Un peu en retard je le sais, mais moi j'aurai été dans ma barre de menu et "Aller" puis "Ordinateur" et glisser la fenêtre dans le tiroir de gauche.
![]() ![]() |
|
Bonjour LM ,
moi aussi j'ai ma petite question à la "con" du matin ( ![]() Voilà , depuis que j'ai acheté mon MBP , j'ai un peu délaissé mon PPC quicksilver (avec sa prise d'alimentation débranché pendant délaissement) , et hier en l'allumant pour la première fois depuis trois mois environs , il m'a fait une gentille "blague" en faisant ce doux son typique aux PPC , en n'allumant pas l'écran qui l'accompagne , et en s'éteignant quatre minutes après environs. Remplis de stupeur , mais quand même résigné à ne pas me laisser abattre par le poisson d'avril quelques peu en avance de ma machine , je recommença l'opération une nouvelle fois en obtenant le même résultat que si dessus. Je le fis et nouvelle fois , sans grand succès , puis , mon palet ressenti un léger goût acide , puis amer . Après un vert d'eau tempéré , et un quart d'heure de réflexions des conditions "d'oubli" de mon PPC , je me suis dis qu'il faudrait voir à encore essayer un allumage de cette bête à la laquelle j'accorde beaucoup confiance. Et là , après LE bruit d'amour d'allumage de la machine (amis fétichistes bonjour) , l'écran s'alluma , le gris s'installa (en l'occurrence début de bonne nouvelle..) ,une gentille pomme arriva , le chargement du système par le terminal sembla se déroulé correctement , puis écran bleu , (youhou! ![]() ![]() ![]() ![]() Je me suis dis qu'un quart d'heure de réflexions n'était pas suffisant , alors j'ai repris un petit quart d'heure , histoire de voir. Arrivé au terme de ce temps imparti , je re-tenta l'expérience (ne voulant pas lâcher cette affaire "médical") , et là il s'alluma plus vite que la fois précédente , mais avec un message me signalant que l'horloge était réglé par défaut à une certaine date , et puis un quart d'heure plus tard , devinez quoi ... ... Il s'éteint ! ![]() Je suis reparti une demi heure , mais pas pour réfléchir cette foi ci , mais pour faire autre chose . Après cette demi heure , je refit un allumage , et cette fois l'ordi est resté allumé trente minute . Alors ma question super con est la suivante : Ce ne serait pas la pile du PPC qui serai simplement déchargé du fait d'avoir été débranché tout ce temps avec pour pile , celle d'origine , et ci s'est bien ça , vous auriez une bonne adresse à me passer pour en trouver une pas trop cher? ![]() ![]() Merci beaucoup LM d'avoir un topic des questions à la con , et bon dimanche !! ![]() ![]() |
|
Ton ordi c'est un portable??
Sinon je crois que c'est la dalle d'alimentation qui est foutue...mais bon je peux me tromper. |
|
Non c'est un PPC quicksilver
![]() |
|
Quand j'ai fait un stage chez un informaticien(Apple Resceller) il y avait le même genre de pb mais il m'a dit que c'était simplement la dalle d'alimentation qui était foutue.
Mais moi je dis ça je dis rien.TINTIN Copyright 2009 |
|
Hé bien je crois que tu as exactement le même problème que moi SushiLova!!
même soucis avec l'horloge d'ailleurs! Si tu trouve la solution tu fais signe ![]() |
|
Ça vient de chez moi ou de chez AIM ????
![]() J'ai fait toute la maintenance sans succès ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
ne touche pas tes réglages ça viens certainement du serveur d'AIM, ça se produit de temps en temps
|
|
C'est ce que je me suis dit aussi .... J'ai rien touché aux réglages .
Mais bon , ça dure depuis ce matin .... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Pareil pour Tintin, nous sommes dans la même galère, ramons, ramons, on s'en sortira.
![]() ![]() |
|
Ça remarche ...
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() |
|