Le topic des questions à la con .
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Et ben c'est bon ...
Tu peux réparer les autorisations de ton volume de démarrage . Que tu ne puisse pas sur le volume "divers" , c'est normal puisque tu n'a pas d'OS dessus . Comme dit Frip , c'est étrange d'avoir fait 2 partitions ... Mais bon . Chacun voit midi à sa porte . Donc sur ton volume MacOSX tu répare les autorisations , puis tu vérifie le disque . Si ce n'est pas déjà fait . Edith : Il y a quand même un soucis ... C'est pas normal que l'onglet "vérifier le disque" soit grisé sur ta partition MacOSX . ![]() Regarde si c'est pareil depuis l'utilitaire de disque du cd d'instal Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est vrai mais êtes vous en connaisssance du vrai problème surtout toi Tintin ?
![]() C'est à dire que je ne puisse pas ni redémarrer, ni fermer la session,ni éteindre à partir du menu pomme même en faisant avec Alt. Le problème de la vérification du disque se pose alors mais pour l'instant pour moi le plus important est de pouvoir fermer ma session et de ne pas avoir à éteindre mon ordinateur avec le bouton de derrière. |
|
Fais ce qui vient de t'être dit !
![]() Vide ton Mac pour qu'il ait plus de place pour gérer le système. 2 Go, ce n'est pas assez. Mon système utilise régulièrement 2 Go pour travailler. S''il n'avait que ça, je suppose que j'aurais de gros problèmes pour faire la moindre chose. Puis redémarre avec le CD d'installation et répare ton disque. Et je te trouve un peu limite de critiquer ceux qui tentent de t'aider. |
|
Excusez moi pour mon impertinence mais j'ai une question est ce que le fait de de répare mon disque va m'effacer des données ???
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|