[résolu] Enceintes : USB ou classiques?
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 704
Inscription : Sam Oct 13, 2007 14:44 Localisation : Derrière un Macbook |
Dernière édition par damien le Ven Fév 20, 2009 20:40, édité 1 fois.
|
Bonsoir Damien,
Personnellement, j'ai acheté celles là il y a quelques mois et j'en suis très content. Le son est très bon (aussi bien pour regarder des DVD que pour écouter des CD), les basses réglables et assez puissantes, et le niveau sonore suffisamment élevé pour être entendu même dans une autre pièce si besoin est. Le son se règle directement sur l'enceinte droite. Pour moi ce n'est pas gênant (iMac, donc télécommande), pour un Macbook c'est différent, à toi de voir selon l'utilisation que tu en fais. Par contre, le prix a été revu à la hausse, puisque je les ai payées 30 € sur ce même site (vues à 50 en grandes surfaces). Voilà pour moi. ![]() iMac Intel 27" Core i5 3,2 GHz, 8 Go, 1 To, OSX 10.9.5, DD ext 500 Go, (RIP 1 To), Epson Stylus DX 5000.
|
|
Salut à toi,
Je pense que 2W (et même 8W), est assez faible et mauvaise qualité, Car 2W le macbook doit faire quand même mieux que ça ! Et je te déconseille les usb et/ou firewire de par leur puissance ridicule. Personnelement dans ma chambre j'ai du 11.4 ![]() (Enfin 9.3 en ce moment) Car j'ai mis plusieurs truc d'enceintes ensemble ... Parmi celle que j'ai j'en ai deux c'est de la m****, Mais deux autres sont des "logitech" qui fonctionne super bien, Avec une qualité de son que je trouve très bien. http://www.logitech.com/index.cfm/speak ... /&cl=fr,fr Il y en a pour tout les prix comme tu peux le voir ![]() De 40 à 400 € ... Et ça va donc de 25W à 505W (crête : 50W à 1010W) PS: Si l'envie te prend d'acheter les plus puissantes, prend sur rueducommerce car il y a une reduction de 150€ Oo http://www.rueducommerce.fr/Son-Numeriq ... Z-5500.htm Voilà donc pour ma part, Je te conseille plus que 8W, A toi de voir ! |
|
merci pour les pistes!
ben c'est pas vraiment pour transformer le macbook et piaule-cinema que je cherche, je tiens à ce que ça soit portable et que je puisse les glisser sans probleme dans ma sacoche déjà encombrée par souris/chargeur/multiprise/hubUSB/lecteur carte memoire c'etait pour ça que les Firewire me tentaient bien...... mais les AudioHub ou les Z5 de logitech semblent bien aussi |
iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
iMac alu 20' 2 Ghz - 2 Go de Ram - Mac OS X 6.8 iPhone 4 - iPad 2 |
|
500W .... mdr !!!
![]() en fait si on lit la fiche technique on comprend qu'ils aditionne les puissance de chaque enceintez ... n'importe quoi. les enceintes font de 62 à 69 W et le subwoofer 188 .... ce qui nous fait une vraie puissance d'ampli d'environ 90 watt (et à mon avis c'est encore optimiste). cela dit c'est largement suffisant, même dans une grande pièce. (30m2). les logitech on plutot bonne réputation. j'ai eu les même hercules que bisounours et j'en était aussi très satisfait, mais c'est quand même moins puissant et si on pousse trop le volume le son devient dégueulasse, surtout les basses, très seches. Elles sont parfaites pour une chambre ou un bureau, pour un salon, c'est juste. par contre, effectivement c'est pas très transportables. en petites enceintes 2.0, transportables avec un très bon son, il y a les Bose Companion 2 mais elles sont un peu chères (199 euros). voilà, le reste je ne connais pas. ![]() |
|
hmmmm, 199 euros, c'est conséquent pour mon budget!
j'avoue être de plus en plus tenté par les Firewire, mais faudrait que je les teste si possible avant..... |
iMac Intel 20" / Tiger 10.4.11 ;
iMac G3 / Panther 10.3.9 ; Macbook Alu / Leopard 10.5.6 ![]() |
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
Duino => "ou les LaCie, mais niveau puissance je crois que c'est les pires
edit : les Firewire sont plus puissantes (8W) que les USB (2W), pour le meme prix selon LaCie " j'y ai pensé en premier, mais j'attend de les tester, lundi normalement chez bemac...et encore, ça sera qu'un modèle usb, les firewire n'étant pas en magasin (mais commandables) par contre, LaCie aborde le sujet d'un adaptateur 220V/firewire, mais j'arrive pas a le trouver |
Mais le 5.1 sur un portable mac, c'est possible ? comme y a que une seule fiche Jack ...
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
justement, pour macway.....il y a moyen de voir les produits avant de les acheter?
ou de tester le modele d'expo avec son propre ordi avant de claquer 50 euros? parce que j'ai fait mon choix, soit Firewire speakers, soit novodio soundbuzz, toutes deux à meme puissance (8W) parce que ne pas pouvoir régler le volume sur l'enceinte, ça me semble bizarre...ça agirait comme un "gros" ampli alors?[/url] |
23 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2