utiliser le terminal
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]() ![]() ![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
bon ;j'ai envoyé quelques mails, et aucun accusés de réception en retour ??? ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné cette manoeuvre, peut etre que c'est mon compte chez gmail qui bloque ??
![]() ![]() ![]() |
|
Bon une nouvelle question :
Est ce possible de fermer une session avec le Terminal? |
|
Dernière édition par Le Macophage le Jeu Jan 29, 2009 12:32, édité 2 fois.
|
|
|
|
|
|
oui. Tu tapes dans la fenêtre Terminal :
exit (et touche Retour) puis cmd Q pour fermer la fenêtre du terminal. Si tu es feignant, tu peux même taper cmd Q seulement. c'est moins poli pour l'appli Terminal mais ça ferme. à+, cmd Q Guillaume Thibierge |
|
Je crois qu'il veut dire fermer la session MacOS d'un utilisateur à partir du Terminal, non ?
![]() [url=http://mousse-cou.miniville.fr]Mac mini Intel OSX10.5, 1Gio de RAM, 120Gio DD, avec un Combo [/url] |
|
|
|
Voici un truc qui marche.
dans "Moniteur d'activite" repere l'utilisateur que tu veux deconnecter. Cherche le nom de l'operation loginwindow de l'utilisateur en question, puis "Quitter l'operation". Tu devras entrer ton mot de passe admin. Si tu veux utiliser le terminal, repere le No. de l'operation et tape "sudo kill numero". Tu devras aussi entrer ton mot de passe. Le numero de l'operation est indique dans le moniteur d'activite mais tu peux aussi le reperer dans le terminal. La commande ps te permet de lister les utilisateur. ps au ou ps aux tu peux utiliser ps aux | grep nomdelutilisateur et repere quelquechose du genre : /System/Library/CoreServices/loginwindow.app/Contents/MacOS/loginwindow console le numero associe a cette ligne devrait etre le meme que celui dans le moniteur d'activite sous "loginwindow" En essayant les deux technique (terminal et moniteur d'activite) sur mon tiger, j'ai pu deconnecter completement l'utilisateur x. Par contre tout ce qui n'est pas sauve est perdu pour l'utilisateur en question. Tu peux avoir la confirmation dans la liste des utilisateur dans ta barre de menu, l'utilisateur choisi ne sera plus coche apres deconnexion. iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
Encore plus simple:
1) tape dans le terminal ps aux | grep loginwindow 2) repere l'utilisateur a deconnecter 3) tape sudo kill numero Ici, il y 2 utilisateurs, moi (admin) et un autre. L'autre, c'est le 797. Donc, sudo kill 797 va le deconnecter immediatement. Et si tu fais kill numerodetasession sans le sudo puisque tu es sur ta session, tu vas fermer ta propre session et te retrouver sur la fenetre de login. ![]() Dernière édition par Lauritius le Ven Jan 30, 2009 17:27, édité 1 fois.
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
Euh ! je ne voudrais pas être désagréable mais là, ça devient ridicule non ?
Et si tu fais juste avec ton clavier pom+shift+Q, c'est pas plus simple ? |
|
25 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel