Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
hé hé, joyeux noël Pat
![]() |
|
Merci Bob, toi pareillement.
![]() ![]() ![]() |
|
Oh ! Tu ne voudrais pas venir faire un tour chez moi alors ?
|
|
Tricheur ...
![]() ![]() ![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Dernière visite aux vautours de l'année samedi, journée mitigée, si le soleil était bien là, le mistral lui avait fait partir les vautours... Peu d'images valables donc...
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Peu d'oiseaux dans le ciel, ils ont tous décollé de bonne heure (en fait, juste au moment où nous marchions vers la falaise, nous avons vu la colonne s'élever dans le ciel en avançant vers eux, c'est râlant !).
![]() ![]() ![]() |
|
Par contre, et même si la lumière était mauvaise, nous avons aperçu une parade de vautours moines, rare moment et peut être la première nichée du site.
![]() ![]() ![]() Leur parade est beaucoup plus impressionnante que celle des vautours fauves, plus rapides, plus symétriques, les oiseaux se touchent, un très beau moment ! |
|
Nous avons passé une grande partie de la journée à ne rien voir. Les oiseaux étaient très haut dans le ciel, puis en fin de journée ou plutôt avant le passage du soleil derrière la montagne vers 15 h 30, les vautours sont revenus se poser...
![]() ![]() ![]() |
|
L'approche de la falaise est toujours très impressionnante, par jeu je suppose les oiseaux plongent à toute vitesse vers les vires, 10 kilos en chute libre, c'est fou !
![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
La journée ne fût pas une grande réussite, mais bon c'est le jeu sur site naturel, les journées sont très courtes, la lumière était blanche et laiteuse, avec un fort contre-jour et peu de contrastes, dans ces conditions particulières le test du doubleur n'a pas était concluant. Les images précédentes en témoignent, le doubleur dans ces circonstances à engendrer une perte de piqué, et un manque de contraste. Mais le point le plus négatif fut la difficulté pour l'autofocus à accrocher le sujet. Un test grandeur nature très perturbant de ce fait, et je ne saurais conseiller un doubleur, j'ai lu que les x1,7 et x1,4 donnaient de meilleurs résultats...
Les conditions de lumières pour l'usage du x2 doivent être optimum, soleil, et absence de brume, et surtout sujet relativement important dans le viseur, les vautours en vol, loin et en léger contre-jour ne sont pas du tout l'idéal... Je renouvellerais le test en janvier. ![]() Bonne journée à tous ! Faites des photos ! ![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo