Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
|
|
Et ils avaient aussi de très belles orchidées ....
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et en partant , j'ai quand même fait un cliché de l'église de Hunawihr .... ![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Les images qui suivent , je les ai toutes faites avec l'œil dans le viseur , la main gauche sur le zoom , l'index droit sur le déclencheur , le sujet dans le prolongement de l'objectif , et par dessus tout une très forte pensée pour Madame Calou que j'embrasse très fort au passage ... 3 bises en Ardèche si je ne m'abuse ...
![]() Nous voici donc arrivé à Riquewihr . Riquewihr et un ancien village fortifié au pied du vignoble alsacien . D'ailleurs ce village se trouve sur la célèbre route des vins ... Dans ce village , vous découvrirez de nombreuses maisons alsaciennes très typiques des villages fortifié de l'époque . En effet , comme le village est entouré de remparts , les maisons sont construites très en hauteur et le plus souvent accolées . Gain de place oblige ... Ce village est très touristiques , donc de nombreux commerces , et beaucoup de touristes . On ne pensait pas en croiser autant ... En général , je n'aime pas ça , mais bon , on est était la maintenant ... Lors d'autres sortie , je vous ferez découvrir les maisons alsaciennes de villages , ainsi que des corps de ferme et surement aussi des restaurants ... Voici donc une des entrée du village . Très bien conservé , le système de relevage de la porte est encore intact . Au travers de l'entrée , vous pouvez apercevoir la deuxième entrée ... ![]() ![]() La herse est aussi très bien conservé ... ![]() ![]() Voici la deuxième entrée côté extérieur ... ![]() ![]() ... et côté intérieur ... ![]() ![]() Dernière édition par Tintin le Dim Nov 02, 2008 03:34, édité 2 fois.
|
|
Voici les premières maisons .
Comme je l'expliquais à mes amis Ardechois lors de notre séjour la bas , en Alsace , les maisons peuvent avoir toutes les couleurs possibles et imaginables . Voici un petit florilège ... Regarder bien les colombages , souvent ils sont sculpté ... Sur la dernière image , le renard qui donne l'impression de jouer au tennis avec une pelle à tarte flambées en bois , n'est qu'une illusion d'optique ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Tintin le Dim Nov 02, 2008 02:15, édité 1 fois.
|
|
Bien sur , comme dans tout village fortifié , l'eau est très importante .
Donc , point d'eau et puits sont très nombreux ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Tintin le Dim Nov 02, 2008 03:35, édité 1 fois.
|
|
merci Tintin pour cette belle balade Alsacienne !!!! vraiment sympa le jardin des papillons ,on a pas ça ici
![]() sinon pourquoi les gens ont le bonnet et le manteau ??? on est que en novembre ![]() oui je sais elle est facile celle là[/i] ![]() ![]() ![]() |
|
En effet, il y a du monde en ville.
Je me rappelle bien tous ces beaux petits villages Alsaciens lorsque nous les avions visités autrefois quand mon frère faisait mat sup à Strasbourg... Il y a si longtemps, il y avait nettement moins de touristes. Merci pour la visite, c'est très sympa. Très sympa aussi le jardin aux papillons. A cette époque, il n'y avait pas de chenilles ? ou alors mangées par le caméléon ? ![]() Pitou, vous, vous les avez dehors les papillons. |
|
Merci Tintin !
![]() ![]() Tes images nous rappellent de bons souvenirs, mon neveu ne voulant pas quitter la fontaine où se trouvent les pièces de monnaie qu'il voulait à tout pris récupérer... ![]() ![]() ![]() Tu as travaillé en basse vitesse ? Tu n'as pas monté les iso ? Très bien tes macros, idéal pour le 105 les papillons ! Superbes grenouilles, et le caméléon à de belles couleurs. Je crois avoir vu madame Tintin sur une de tes images... ![]() En tout cas tu maîtrises de mieux en mieux la bête, vivement la suite ! ![]() @Pitou Dommage ! Superbe mise au point et la lumière... Dommage... |
|
C'est dépaysant le dimanche au réveil de faire cette petite ballade.
J'avais fait plusieurs virées en Alsace quand j'habitais Nancy (dans les années…20), et Riquewihr en faisait partie, il y avait moins de monde. Pour la critique photo, mes préférées sont les deux grenouilles, c'est là que le flou artistique s'exprime le mieux. ![]() |
|
|
|
|
|
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)