Spaces : organiser son travail
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
|
|
Tu peux affecter un spaces pour chaque applications, mais pour chaque fenêtre, ça, je ne sais pas si c'est possible.
|
|
Pour moi, lorsque je démarre mon macbook toutes les fenêtres sont fermées.
"Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
|
|
Est-ce que tu as bien affecté l'espace pour chaque applic? (comme sur la photo?)
![]() Tu dois aller dans pref/ spaces et exposés Mais normalement dès que tu éteins ton ordi, toutes les fenêtres quittent et quand tu redémarre tu ne dois pas avoir de fenêtres ouvertes.... "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
Ca n'est pas vraiment le problème que pose delmic...lui voudrait un classement thématique de ses fenêtres et non par applications.
C'est à dire qu'il peut avoir des documents Pages pour la famille, les cours ou son groupe, et il ne veut pas que Pages soit réservé à un seul espace, mais que les document se placent sur le Space qui leur est dédié. Une fois de plus je reformule notre excellent Verta ![]() Je n'ai pas mon Mac sous la main, mais peut être est-il possible de faire qqch avec les commentaires Spotlight et Automator. En disant par exemple que si le document contient le commentaire famille, alors il s'ouvrira dans le Space 1... Ca peut être laborieux, mais une fois configuré ça doit être sympa...si tu ne trouves pas delmic, j'essayerais de voir si on peut réaliser un tel processus ![]() MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
|
|
|
|
Je vais tenter le processus Automator demain, j'ai un peu de temps pour me pencher vraiment là-dessus...
Si jamais je trouve qque chose, je te proposerais le processus ici ![]() MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
|
Il n'est pas possible d'utiliser Automator en lui montrant ce qu'il doit faire ? Tu enregistres ton procédé. Un très bon screencast sur automator se trouve sur LM, regarde-le ça pourrait te servir.
![]() |
|
Je pensais justement essayer comme ça
![]() Après c'est vrai que Auomator, c'est un peu une usine a gaz quand on l'ouvre la première fois, je comprend le sentiment de delmic ![]() MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
|
|
|
Je suis justement en train de me demander si il est possibel de lui faire enregistrer des actions avec Spaces...
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
|
|
|
|
|
22 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel