Bonjour à tous.
Je me suis acheté un graveur DVD LG n° GSA-E50L (il est joli, mais dommage que le nom soit si affreux... beurk), qui n'est compatible qu'avec Windows... à priori.
Seulement, voilà, je l'ai acheté, car j'ai lu sur plusieurs forums qu'il fonctionnait très bien sur des MacBook Air et d'autres Mac Intel malgré l'absence du logo de Mac OS X sur la boite.
J'ai donc pris le risque en espérant trouver le driver qui le ferait fonctionner sous Mac de préférence.
Deux options s'offrent à moi:
- J'ai 5 jours pour le rendre au magasin contre remboursement intégral si je ne trouve pas ce driver
- Je le conserve et l'utilise sous Windows, ce qui ne m'enchanterait pas trop
Il est doté de 2 ports: Un port USB-Data Cable, un port DC-Jack Type USB Power Cable.
Avec l'un ou les deux branché, il n'apparaît pas sur le bureau ou comme appareil branché.
Si vous aviez des idées comment le faire fonctionner malgré tout comme j'ai pu le lire (uniquement en anglais), dans les 5 jours, vous me seriez d'un grand secours.
Merci d'avance pour vos idées et votre aide.
[Résolu] Graveur LG GSA-E50L - très bon graveur
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par Nordlaser le Sam Sep 27, 2008 20:50, édité 1 fois.
|
|
Est-ce que dans les informations système il apparait sur l'un des port USB ?
(Menu pomme -> à propos de ce mac -> plus d'informations -> USB ) |
|
A ta place, je l'aurais rendu au magasin, quitte à voir tranquèlle ensuite si effectivement ça marche ou non, pour le racheter si besoin est après ?!
|
|
Je ne l'ai pas trouvé dans les infos, non.
|
|
|
|
|
|
|
|
Il y avait un CD à l'intérieur.
EDIT: Correction, il vient d'apparaître à l'instant dans l'utilitaire de disque et dans le "plus d'infos": ![]() |
|
Un CD vierge ?
|
|
Le DVD de Leopard.
Il semble pouvoir l'ouvrir d'ailleurs, donc je pense qu'il peut graver; je vais faire un essai. Finalement, il semblerait qu'il n'y ait rien eu à faire et qu'il fallait simplement attendre quelques minutes... Je vous tiens au courant. |
|
C'est chez toi ou sur internet ?
En tout cas, il a gravé un DVD, donc tout fonctionne à merveille, je suis soulagé. Merci à tous celles et ceux qui m'ont répondu aussi promptement. Je le recommande vivement, il est très silencieux, polyvalent (tous les formats sont pris en compte, jusqu'au DVD-RAM) et stylé et à moindre coup que celui proposé par Apple pour le MacBook Air. Je vais également lui rajouter une pomme. ![]() |
|
Merci Nordlaser ces informations supplémentaires pourront toujours servir ... à moi qui sais ? (Le jour ou je changerai mon Graveur de DVD ext) et à d'autres aussi ...
|
|
|
|
20 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)