Comme c'est souvent le cas , ma mighty mouse s'est encrassé .
Et ce coup ci , toutes les astuces tel que chiffons humide , frottage énergique sur une feuille de papier n'ont rien donné .
Donc , je me suis résigné à l'ouvrir .
Je sais qu'il existe plein de tuto sur le net qui montre comment faire , mais au moins comme ça on aura le notre sur LM ...

Donc en outillage , il nous faut :
un couteau pointu ou un cutteur .
un petit tournevis cruciforme .
de la super glu .
Donc voilà , c'est parti ...
On commence par faire levier avec le couteau .
Le plus simple et de partir d'un des 2 boutons latérale .
Vous allez entendre craquer , c'est normal ...

On continue en avançant progressivement ...

On enlève la semelle pour la nettoyer . Celle ci vient toute seule ...

Pour lever le capot de la souris , il vous faudra appuyer sur les 2 petits clips et faire levier en même temps .

Le capot va alors se lever sur les pivots arrière ...

On appuit sur ces pivots afin de les déclipser et désolidariser le capot du reste de la souris .
ATTENTION , ne pas tirer comme un gorer , au risque d'arracher les 2 nappes de liaison ...

Pour enlever les nappes , il suffit de lever le clips , et de tirer sur la nappe .
Normalement elle sort toute seul ...

Même opération pour la deuxième nappe ...

Donc voilà votre souris ouverte . Maintenant il vous faut enlever les trois vis de maintient de la boule ...

Puis on fait levier à l'endroit indiquer afin d'enlever la bague de maintient .
Avec beaucoup de précautions , surtout les grosses paluches ...

Tout en douceur ...

A partir de là , on voit bien pourquoi la descente vers le bas ne fonctionnait plus ...
On lève ces espèces de petites roues , on les nettoie et on remet le tout en place ... Très minutieusement ...

Une fois tout nettoyer , on refait toutes les opérations dans l'autre sens .
Avant de recilpser la capot sur les pivot arrière , on fait bien attention au position des nappes ...La grise au dessus de la dorée ..

Et enfin , avant de recoller la bague , faite un essai pour voir que tout fonctionne .
Si c'est le cas , quelques point de super glu , en remet la bague en place ...

Et c'est reparti avec une souris toute neuves ...
Facile non ???
Le petit truc , pour mainrenir la bague en place , je l'ai scotché le temps que la colle sèche ...