Bonjour Pat,
Bravo pour tes retouches, as tu essayé de corriger la parallaxe avec Photoshop (perpective, déformation, etc)...
Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 619
Inscription : Lun Juil 30, 2007 10:00 Localisation : 13480 Calas |
|
Non, j'aimais ce genre de perspective, je n'ai fait que enlever les braquements à droite et retoucher légèrement les couleurs avec Toshop.
![]() |
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 619
Inscription : Lun Juil 30, 2007 10:00 Localisation : 13480 Calas |
|
@Claudius
Beau travail ! Je ne me transforme en rien du tout moi... ![]() ![]() ![]() Le raw est comme un négatif, pour faire des retouche c'est idéal, je fait toute mes prises de vue en raw (nef chez nikon). @Tintin Iphoto bien qu'il autorise quelques retouches est avant tout un catalogueur, à ce titre il est beaucoup plus pertinent d'utiliser un logiciel de retouche had-oc pour retoucher vos Raw (photos). Je conseille CS (photoshop), les versions gratuites, et surtout à toi mon Tintin, CAPTURE NX2 !!!!! ![]() ![]() Qui est le seul à tirer parti à 100 % des fichiers NEF (!!!) le format très spécifique à Nikon, la version raw de tes images n'est pas complète est tu perds des informations en passant par autre chose que CAPTURE NX2... Pour les autres photographes, il permet également de retoucher vos images, mais des spécificités Nikon sont présentes dans les nefs que seul NX2 propose de retoucher... Désolé Pat... Tu peux le tester, mais il sera bridé comme avec du JPEG. Le tiff est un format trop lourd à mon avis pour un amateur, il peut être utilisé de manière ponctuelle, mais demandera vite une capacité de stockage dantesque. ![]() Pour la retouche... Je l'ai laissé EXprès pour voir qui le premier verrais l'intru... Tu commence à avoir l'oeil !!! ![]() Même pas vrai... J'ai pas fait gaffe... D'un autre côté ce sont des fleurs... |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
@ Tintin, suite à son message sur le topic "où je rajoute de la ram",
Je n'ai pas encore de doubleur de focale ![]() ![]() Je ne pourrai donc pas t'aider ! désolé... Je ne poste plus beaucoup de photos ces temps-ci, mais je n'en utilise pas moins mon appareil dont je suis toujours aussi content !:-) |
|
Ah ok .
Calou pensait que tu en avais un , mais il n'était pas sur . C'est pour ça que j'ai demandé ... Mais tu dis pas encore , tu as l'intention d'en acheter un ??? Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
J'étais presque sûr, comme quoi...
Dommage Croco je suis curieux de ta progression... ![]() Quelques images de z'oiseaux... ![]() ![]() |
|
![]() ![]() |
|
![]() ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo