Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
Tu peux le faire soit avec iphoto, tu utilises les courbes, soit cs (photoshop) il y a un réglage des gamma, soit en téléchargeant capture nx chez Nikon en version d'essai, et là encore avec les courbes.
Cela donnerait du claquant à tes images, c'est normal, l'atmosphère doit être chargé de poussières, en-tout-cas merci pour les images, j'adore ! |
|
|
|
Quels jolis bleus dans tous les cas. Et c'est sûr que ça change une photo.
![]() Tiens, ça me rappelle quelqu'un qui adore le ciel bleu. ![]() |
|
Ben j'y ai même pas touché !!!
![]() En gros, débouchage des ombres (d-lighting dans nx), saturation des couleurs (un poil trop, je l'accorde) et masque flou (netteté, juste un peu). Mais sur une image JPEG, c'est très difficile d'obtenir un bon résultat. Faites des photos !!! Et partagez-les !!! ![]() ![]() ![]() iTonio avec les photos que tu as placé, tu as de quoi faire des merveilles, j'en salive ! ![]() ![]() |
|
Pourrais tu m'expliquer en détail comment obtenir à peu près le même résultat avec iPhoto ? Car j'avoue que j'ai bien essayé d'arranger des photos mais sans beaucoup de résultat....
EDIT: Je viens de trouver, je ne touchais jamais a ce ptit curseur en dessous des courbes, effectivement c'est pratique ! EDIT2: quelles autres photos me conseilles tu d'ajuster ? J'avoue que j'ai du mal à repérer les défauts, je ne me suis pas dis en voyant cette photo qu'il fallait la modifier un peu, je pense qu'il faut de l'expérience pour ce genre de modifications mais aurais tu des conseils à donner pour repérer ce genre de problèmes ? MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
|
Puits Barouta à Kairouan Coucher de soleil à Monastir Fabrication de tissus à Kairouan Four à pain Coucher de soleil à Nefta (dommage trop nuageux) Photo de la lune, les pieds dans l'eau.... Canyon à Mides Fabrication de Tapis à Kairouan MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
|
Tes dernières images postées sont beaucoup plus équilibrées, et sont bien ainsi.
Difficile pour moi de te donner la recette miracle, chaque image est différente, si tu me poses des questions sur une image particulière je pourrais plus facilement t'aider. Mais mon "vice" à été trop fort et je me suis permis de retoucher quelques une de tes premières images, si cela peut de donner des idées pour les corrections possibles... J'espère que tu ne m'en voudras pas. ![]() Ton superbe minaret auquel j'ai supprimé un peu du premier plan trop vide pour dynamiser l'image, et un peu de ciel, pour la même raison. J'ai fait claquer les couleurs à la manière des guides touristiques, et renforcé un poil la netteté. ![]() ![]() Ton sublime point de vue sur la mer est passé aussi à la moulinette, je me suis permis un recadrage, il y avait des éléments un peu confus à droite et à gauche qui "gênés la lecture". J'ai resserré donc le centre d'intérêt. J'ai également rendu le blanc plus blanc, en effet il avait une légère dominante bleue, ce qui est normal en bord de mer. ![]() ![]() La photo suivante semble avoir été prise derrière une vitre... Elle était "terne", victime du voile atmosphérique, peut-être prise en fin de matinée, avec une lumière très dure. ![]() ![]() Très difficile contre-jour de palmier, là seul le flash aurait pu aider à rendre une image parfaite, j'ai tenté de l'améliorer, mais il reste une dominante rosée. ![]() ![]() Et la dernière que je me suis permis de retoucher, cette belle cascade "à l'ombre", ce qui à induit des couleurs "fades", il aurait fallu travailler sur pied avec une vitesse un peu plus lente pour retranscrire l'ambiance. Mais ce n'est pas facile, les voyages induisent le mouvement permanent et souvent nous ne prenons pas le temps, moi le premier ! J'ai joué sur les courbes, débouché les ombres et saturé un peu les couleurs. ![]() ![]() J'ai réalisé toutes les retouches à l'aide de capture NX2, très facile d'usage et très bien adapté à la photographie, mieux que CS, et plus qu'iphoto. J'espère ne pas t'avoir froissé, tes images étaient très belles, je voulais seulement expliquer ici qu'avec un minimum de post traitement elles pouvaient être encore plus belles. Tous les photographes retravaillent leurs images, il ne faut pas croire le contraire, surtout depuis le numérique ! Toutes ces modifications sont subjectives, car, quoi de plus subjectif que la photographie, qui n'est que le reflet de notre vision du monde, donc je ne donne ici pas de "leçon", juste quelques conseils qui peuvent être discutés, ou discutable. En tout cas tu as de la belle matière, à toi d'en tirer le meilleur maintenant et si tu veux en savoir un peu plus sur la retouche, alors choisi un cliché et essayons de voir ensemble ce que l'on peut faire... Je te souhaite de bonnes photos, et si j'ai pu te froissé en retouchant tes images, je te prie de bien vouloir m'en excuser, je sais à quel point un photographe peut être attaché à ses images. Dernière édition par Calou le Mar Août 26, 2008 11:36, édité 1 fois.
|
|
Merci beaucoup Calou, et ne t'inquiète pas je ne suis aucunement froissé des retouches que tu as effectuées, je suis au contraire heureux que tu m'apprenne un peu plus ce qu'un oeil expérimenté aurait fait sur mes photos. Merci pour tous ces détails pourrais tu mettre dans ton dernier post les images originales et modifiées côte à côte afin que l'on voit bien les modifications ? Si c'est trop demandé je le ferai dans un prochain post mais on verra 36 fois mes photos si ca continue
![]() Pour le vendeur de chameau, le but ici n'était pas de faire une belle photo, on ne s'est même pas arrêté, on est juste passé en voiture d'où la vitre devant (et la grille de ventilation en reflet) ! L'unique but était de voir la tête du chameau suspendue en devanture. ![]() MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
|
Voilà cher ami, maintenant à toi de jouer. Et m'sieur Tintin elles sont où les belles images de ce D60 ?
![]() Et Pat, le D90 pointe le bout de son nez... J'en connais une qui piétine d'impatience... ![]() Et notre croco et son D300, il est passé où ? Y aurait-il eu le passage de cupidon ... ![]() |
|
|
|
Bon direction les Gorge du Verdon et Marseille!
![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Chut et Regarde!(Marseille) ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Les Gorges du Verdons ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Un lac du Sud de la france APN Canon Eos 350D |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo