graver ses vieilles cassettes Hi8 sur DVD
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
|
|
Mac Mini, G4-733, G4-Cube G3-plusieurs
|
|
Bonjour JeDi.
![]() Pour ma part, j'utilise eyeTV, qui est d'une simplicité enfantine, fantastique et fait plus encore que simplement enregistrer des sources vidéos sur Mac. Tu peux aussi regarder la Télévision numérique terrestre sur ton ordinateur et enregistrer les émissions. |
|
|
|
Moi j'utilise iMovie et iDVD depuis que les logiciels existent. En plus livrés avec tous les Macs (quoique iDVD je ne suis pas sur).
![]() ![]() |
|
Ce sont les logiciels d'édition, mais pour enregistrer des cassettes Hi8 ou faire passer des VHS ou n'importe quelle source vidéo sur le Mac, il faut un matériel d'encodage.
![]() iDvd est fourni même sur les Mac n'ayant pas de graveur, car on peut toujours y insérer un graveur DVD externe. |
|
Je voulais dire, j'utilise iMovie avec mon camescope Hi8, ensuite je modifie quelque peu mon film, transition, music, etc... ensuite préparation avec iDVD pour la présentation et enfin encodage avec QuickTime et le tour est joué.
![]() ![]() |
|
Bonjour à tous,
merci à pat51343 de venir dans la conversation. ![]() Pat51343, sur quel matériel branches-tu ton camescope lorsque tu veux transférer la vidéo sur ton Mac ? Il te faut un boitier pour brancher les prises analogiques (blanche, jaune et rouge et même la y/c) Nordlaser, le tout en un elgato à l'air pas mal. J'ai trouvé aussi un genre similaire chez pinnacle à cette adresse : http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/f ... or+Mac.htm Ils disent que le format est encodé mpeg4 pour être compatible ipod.... quezako ? Moi, la seule chose que je veux, c'est les mettre sur HD, les travailler avec imovie ou tout autre équivalent, puis les graver en DVD pour les conserver et les relire sur lecteur de salon (ou mon mac 24"). J'avoue là ma totale incompétence dans le domaine. ![]() quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? A+ JeDi |
|
Dans ce cas, il me semble t'avoir mal conseillé. Si tu disposes de cassettes hi8 dans leur format original, à partir du caméscope (caméra vidéo), tu peux suivre les conseils de pat51343.
Vérifie quels embranchements tu possèdes (USB ou Firefire) dans ton manuel d'utilisateur. Dès lors, tu peux le brancher directement dans ton Mac et "capturer" la vidéo à l'aide d'iMovie ou iMovie HD, en cliquant sur la petite caméra vidéo. |
|
![]() |
|
@pat51343 et Nordlaser, merci pour les conseils
![]() D'après tout ce que vous me dites, vous avez une connexion type numérique (avec le digital 8 de pat, il me semble que c'est un avant goût des minidv. or, dans mon cas, c'est plus âge de pierre. Les prises sont analogiques depuis le camescope.) La solution eye tv avec ses connections classiques analogiques à l'air OK, ainsi que le Dazzle Pinnacle. Ce qui me gêne dans la solution eye tv est qu'ils font uniquement référence à du VHS et pas au Hi8.... et dans pinnacle, ils font uniquement référence à un format mpeg4 pour être compatible avec le ipod. Quand tu n'y connais pratiquement rien, comme moi, le choix est délicat. ![]() En tout cas, ![]() à bientôt, JeDi. |
|
Avec eyeTV, dès l'instant où tu as des câbles blanc, rouge et jaune (ou noir pour S-Vidéo) sortant de ta caméra vidéo, c'est OK. EyeTV prend en charge l'analogique comme le numérique et te permet de convertir dans tous les formats connus du Mac dont voici la liste:
![]() Non pas que je sois contre Pinnacle, il s'agissait des premiers produits que j'achetais sur PC il y a bien des années en arrière, mais je trouve eyeTV beaucoup plus simple d'emploi. Idéal pour les novices, et pour ma part, je suis toujours entre-deux. J'y comprends pas grand-chose à tous ces formats. ![]() |
|
12 message(s)
• Page 1 sur 1