Bonjour,
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous connaît les écrans viewsonic, qualité de fabrication, fiabilité, etc.
Plus précisément le modèle suivant VP2650wb Mais impossible de voir le type de dalle, une idée ?
On m'a conseillé ce modèle plutôt que le 23" Apple...
Un avis, une idée ?
Objectif : acheter un écran 24 " IPS pour faire 90 % de photo et 5 % de vidéo et 5 % de bureautique et graphisme.
Merci de me donner votre opinion, ou votre expérience.
Besoin de lumière et éventuellement de conseils
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Les ViewSonic c'est plutôt pour de la bureautique.
Techniquement le mieux c'est le Samsung SyncMaster 245T (dalle TFT) mais 999€ et dépourvu d'utilitaires spécifiques au Mac. |
|
Hello Calou
J'ai un ViewSonic VP930. Je l'avais avec mon ancienne tour. Un pote qui avait un PC me l'avait conseillé (il est graphiste aussi) Chez lui, la qualité de l'écran était pas mal du tout. Ma tour a explosé, et j'ai pris un iMac. Mon viewSonic est donc passé en 2e écran... Mais, a coté de l'écran Apple les couleurs font très fade. Il date maintenant, je ne sais pas si les dalles de chez ViewSonic se sont améliorées. Si tu cherches à avoir une image qui ressemble à une impression pro, je crois que c'est pas mal. (Pas comme les écrans Apple saturés en couleurs...) |
|
Que donne un écran Apple après calibrage ?
Un avis sur le Dell 2408 Wpp -tc003 je lis tout et rien dessus... Et le Lacie 324... Pas évident... ![]() |
|
iMac Intel 17" 1 Go RAM sous MacOS 10.5.7.
Mac Mini 2 Ghz, 4 Go Ram, DD 320 Go @ 7200 tpm. PC: C2D 3.8 Ghz 2 Go ram. PC 2: Serveur Debian. |
|
|
|
|
|
Regarde ici,Table nous montre son écran Apple
:-°
|
|
iMac Intel 17" 1 Go RAM sous MacOS 10.5.7.
Mac Mini 2 Ghz, 4 Go Ram, DD 320 Go @ 7200 tpm. PC: C2D 3.8 Ghz 2 Go ram. PC 2: Serveur Debian. |
|
Pour ceux qui seraient encore perdus après le lien de Calou : LCD : dalles TN, MVA, PVA, IPS, 4 vidéos pour s'y retrouver
"Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
Intéressants, mais discutables, les écrans pour les photographes sont moins souvent jugés sur leur contraste que sur la qualité de reproduction des couleurs (reproduction le plus proche possible des 100 % de l'espace Adobe), car ce qui compte c'est la chaîne graphique ! À quoi bon retoucher ses images si celles-ci ne sortent pas avec les mêmes couleurs soit au labo, soit sur imprimante. Donc, je reste réservé sur les explications de cette vidéo qui semble tout de même aller dans le sens du marché...
Aujourd'hui seuls les dalles IPS, S-IPS, et H-IPS semblent permettre de respecter cette contrainte... À la lecture des tests ad hoc... Mais toujours ce paradoxe EIZO !!!???? ![]() Pas facile... ![]() |
|
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)