Bonjour !
J'ai enfin trouvé le temps et les moyens d'installer Leopard sur mon MacBook Pro première génération. Lors de l'installation, pensant qu'il me fallait tout de même sauvegarder mes données, j'ai choisi l'option "Archiver et installer", après bien entendu avoir réparer les autorisations etc.
La suite de l'installation se déroule a merveille, et me voilà enfin sur Leopard.
Néanmoins, dans le dossier Applications, je constate que toutes mes applications précédentes sont déjà là. Tout comme l'ensemble de mes dossiers, de mes fichiers... Pourtant, ne devraient-ils pas se trouver uniquement dans le dossier Previous System, conformément à ce que prévoyait ce type d'installation ?
Du coup, je ne sais plus trop où j'en suis, d'autant plus qu'en tentant d'ouvrir iTunes, ce même logiciel m'indique que le dossier iTunes Library ne peut être ouvert car ayant été créé par une version antérieure de Mac OS X. iTunes refuse donc de s'ouvrir. Pourtant, toutes mes musiques sont là. Que faire ?
Je ne sais plus du tout quoi faire : l'ensemble de mes données a-t-il été transféré ? Mais dans ce cas à quoi me sert Previous System ? Comment le supprimer, lui qui fait plus de 7 Go ??
Aidez-moi s'il vous plait.
Cordialement,
iLeaf.
Problème d'installation de Leopard : dossier Previous System
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() ![]() ![]() |
|
Le dossier Previous Système, c'est une archive de tes anciennes ressources.. il est bon de le garder quelques jours au cas où mais a priori ne sert pas a grand chose...
moi je l'ai supprimé une dizaine de jours après l'installation pour gagner de la place... quand a iTunes a tu vérifié si il était a jour via le panneau de mis a jour des logiciels? |
|
Pour l'installation d'un nouveau système, il est recommandé de faire un bon formatage de ton disque. Je peux t'assurer que tu sentiras la différence. Seulement, cela demande d'enregistrer toutes tes données (juste les données, pas le système) et de tout reconfigurer. Je sais, c'est chiant, mais c'est comme ça...!
Désolé! |
|
![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
|
|
Le dossier prévious systèm et une sauvegarde de ton ancien système .
Mais impossible de démarrer dessus . Il est stocké là , des fois qu'on veut récupérer le contenu du dossier partagé ... Si tu n'en a pas , tu peux le viré sans attendre ... J'ai déjà tout expliqué dans ce tuto ... Un peu de lecture ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)